• Best of de Tchantchès

    Tchantchès.jpgMardi 19 juin 2012
    La blague de Tchantchès
    Une femme arrive dans la cuisine et voit son mari avec une tapette à mouche...
    - “ Que fais-tu? ”, questionne-t-elle.
    - “ Je chasse les mouches... ”, répond-il
    - “ En as-tu tué? ”
    - “ Oui, trois mâles et deux femelles ”, poursuit-il.
    Intriguée, l’épouse lui demande alors:
    - “ Comment fais-tu la différence entre les femelles et les mâles? ”, interroge, un peu dubitative, la femme du chasseur de mouches. Avec le plus grand sérieux, le prédateur répond alors:
    - “ Trois étaient sur la cannette de bière et deux autres sur le téléphone ”.

  • Se faire soigner à Tinlot, bon à savoir et à faire connaître!

    poly.jpgPourquoi courir bien loin?
    Dentiste, ORL, Protésistes, neurologie, neurochirurgie, gastro-entérologie, cardilogie, imagerie médicale etc... Beaucoup de Tinlotois l'ignorent mais la polyclinique du Centre Neurologique de Fraiture offre tous ces services à deux pas de chez vous! Pas de bouchons, pas de problèmes de parking, des accès conçus pour les personnes à mobilité réduite, pas de files d'attente. De plus, la qualité des services du CNRF n'est plus à démontrer! Problème de transport? Le Tinlobus est à votre disposition!  A y regarder de plus près, nous serions même un peu privilégiés ... à notre insu !

    Lire la suite

  • Fête de Scry: quelques photos du 22 juillet

    Scry 15.jpgLa fête de Scry a enfin apporté le rayon de soleil qui manquait cruellement depuis le début de l'été. Un changement de temps fort apprécié par les organisateurs qui avaient déjà été pénalisés par la pluie lors de la brocante du week-end précédent.


    Merci à Ch. Archambeau pour les photos transmises.
    Cliquez ici pour voir l'abum photos

  • Football: Coupe de la Province, tous les résultats

    C’était la première journée ce week-end.
    C’était la première journée ce week-end. 
    On disputait la première journée de la Coupe de la Province ce week-end.
    (Fraiture - Pierreuse: série 18)
    Découvrez en un coup d’œil tous les résultats!

  • Funérailles de Marie-Hélène Cornet ce mardi 31 juillet

    Capture d’écran 2012-07-30 à 16.38.59.jpegLes funérailles civiles de Marie-Hélène Cornet auront lieu ce mardi. (Voir ci-dessus Article de la Meuse du 30/7)
    La dispersion des cendres se fera au cimetière de Seny vers 17hrs.
    (Cliquez sur l'image pour agrandir)

  • Coupe de la Province: victoire de Fraiture. Commentaires de l'entraineur.

    fraiture,sports,fraiture sportsDans les installations de Templiers, Fraiture a battu hier Pierreuse 4-2. (F.O.)

     

     

    fraiture,sports,fraiture sportsChristophe Genet, l'entraîneur de Fraiture Sports, nous fait le plaisir de commenter ce match: "il aura fallu attendre la fin du 1er 1/4 h pour que nous puissions enfin combiner au sol et trouver les bons espaces pour permettre à John Wiart d'ouvrir la marque à la 20ème min. A la 24ème, John, inspiré fait 2-0.
    A la 33ème, Pierreuse réduit la marque sur corner, bien aidé par le laxisme de nos défenseurs. La deuxième mi-temps sera beaucoup plus décousue où nous alternons le bon et le mauvais. Toutefois, à la 77ème, Boulou Olivier augmente l'avance suite à un super assist de Pascal Mackels. 3 minutes plus tard, Montulet fraîchement monté au jeu, lance John Wiart en profondeur qui offre le 4ème au jeune Norbert Graulish. Pierreuse fera 4-2 en fin de partie sur une frappe enroulée qui surprendra Riquet Firquet.
    Rendez-vous ce mardi à 19h30 à Templiers pour une rencontre intéressante face à Vyle-Tharoul en coupe du Condroz.

  • Accident mortel de Tinlot: Émerence Georis et Katalyn Sombryn devaient se marier en août

    Mises à jour Mardi 31/7. Téléchargez l'article de La Meuse du 31/7 avec les précisions complémentaires.
    Le violent crash routier de samedi matin, à Tinlot, a fait deux victimes. L’une d’entre elles, Émerence Georis, de Charleroi, et la passagère survivante, Katalyn Sombryn, d’Amay, devaient se marier en août.
    Voir l'article complet en ligne sur sudinfo et tous les détails dans la Meuse papier de ce lundi

  • Soheit-Tinlot et Ramelot: travaux sur la voie publique.

    attention-travaux.jpgLa S.A. Hydrogaz exécutera des travaux  de fouille en trottoir à  Ramelot Ch. Romaine pour le compte de la Cile du mardi 30 juillet au 17/08/2012. Les mêmes travaux auront lieu à Soheit-Tinlot le long de la route du Centre à hauteur du N° 54B du 30 juillet dès 7h jusqu'à la in des travaux.

  • Les deux dames qui ont trouvé la mort dans un accident à Tinlot sont originaires de Charleroi et de Namur

    Les deux personnes décédées dans l’accident de Scry (Tinlot), survenu vers 4 h ce samedi matin, sont originaires de Namur (Valéria Richard) et de Charleroi (Émerence Georis). La terrible collision avait fait trois autres victimes, une blessée grave et deux blessés plus légers. (Voir plus haut sur ce blog et
    Voir la suite dans l'article en lgne complet de la Meuse

  • Inquiétant: un poney abandonné au bord de l'autoroute

    La Meuse de ce samedi publie un article sur l'abandon d'un équidéCapture d’écran 2012-07-28 à 15.39.51.jpeg. (cliquez pour agrandir l'article et voir la page complète dans l'édition papier) C'est l'occasion de rappeler ci-dessous les directives pour les chevaux en prairie pubiées également sur le site de la Commune de Tinlot.

  • Directives pour les chevaux en prairie

    chevaux,animauxPourquoi des directives pour les chevaux en prairie?
    Ces directives pour le bien-être des chevaux en prairie sont basées sur l’avis du Conseil pour le Bien-être animal, un organe officiel des autorités fédérales composé de scientifiques, de représentants des secteurs concernés et d’organisations de défense des animaux.
    Des chevaux dans le besoin
    Chaque année, le service d’inspection “Bien-être animal” traite plus de 200 plaintes à propos de chevaux de prairie détenus dans de mauvaises conditions. La plupart de ces plaintes sont fondées. L’origine du problème est souvent liée au fait que les propriétaires manquent de connaissances sur les besoins de leurs chevaux.

    Lire la suite

  • Brocante au mois d'août en Province de Liège et préparation de celle de Fraiture!

    Capture d’écran 2012-02-10 à 12.26.35.jpegDécouvrez ici toutes les brocantes en Province de Liège ou ailleurs!
    Mais surtout bloquez la date de la Brocante de Fraiture le 2 septembre 2012!
    10e Anniversaire. Appel aux coups de mains pour une édition spéciale de cette brocante!

    Lire la suite

  • Associations, organisateurs d'événements: pensez au mur d'escalade mobile pour vos activités!

    mur,escalade,tinloise,freddy gondamur,escalade,tinloise,freddy gondaPour agrémenter vos fêtes et manifestations diverses, pour pouvez proposer une activité sportive intéressante: l'initiation à l'escalade en faisant appel au club alpin belge. Ils peuvent fournir le matériel adéquat "sur mesure": mur d'escalade, équipements etc...
    Le prix varie bien sûr en fonction du nombre de miniteurs. Pour tout renseignement:
    Freddy Gonda 0495 263109
    Moniteur en alpinisme
    www.cabliege.org
     

  • Accident à Tinlot: deux personnes tuées rue de Dinant à Scry

     Illustration prétexte V.Lorent
     Illustration prétexte V.Lorent

    Samedi 15h20. Quelques précisions recueillies ce samedi avec toutes les réserves d'usage puisque des devoirs judiciaires sont en cours. Une voiture venant de Tillesse avec 3 jeunes filles aurait traversé la grand-route de Dinant pour aller vers Villers-le-temple à la hauteur de la petite Chapelle. Une voiture venant de Modave avec 2 garçons l'aurait percutée avec les conséquences décrites ci-dessous. Les personnes blessées seraient de Modave et Amay et les personnes décédées d'autres régions (A.L.)

    Article en ligne de La Meuse:
    Un terrible accident de la route s’est produit ce samedi matin, vers 4 heures, rue de Dinant à Scry (Tinlot). Une VW Polo et une VW Golf sont entrées en collision, pour des raisons que l’expert devra déterminer. Le bilan est très lourd: deux personnes éjectées et tuées sur le coup, un blessé grave et deux blessés plus légers. Pompiers de Huy, policiers de la zone du Condroz, parquet de Huy et expert se sont rendus sur les lieux. D’autres précisions dans le courant de la journée. Plus de détails