Les Enfants d'un même Père sur le Rallye du Condroz avec la "Table Ronde Huy 60"

capture ecran 2014-11-11 à 17.52.12.jpg
Voir le site facebook

La Table Ronde Belge
L’aventure Table Ronde a commencé  en Grande - Bretagne en 1947 et compte aujourd'hui en Belgique une centaine de Services Club dont le Round Table Huy 60. L'objectif est de développer l’amitié entre jeunes hommes (20 à 40 ans) à travers leurs occupations professionnelles et sociales. Ces "Tables Rondes" veulent aussi encourager l’activité et le sens des responsabilités en cultivant les idéaux les plus élevés, tant dans le domaine civique que professionnel. Elles se composent chez nous  de 10 à 15 personnes en moyenne.

Depuis quelques années, le groupe hutois soutient le projet "Enfants d'un même Père" à Seny en organisant par exemple l'opération "jus de pommes". Ce projet permet d'héberger des handicapés physiques ou mentaux, la plupart ont été retirés de la cellule familiale par un juge afin de les en protéger.

capture ecran 2014-11-11 à 18.21.37.jpg
C'est à partir de la propriété d'un ami bien située sur le parcours à Abée qu'ils ont pu assister à la spéciale Modave-Tinlot.

Cette année, le Tinlotois Pascal Lamer, un des membres du groupe,  a imaginé de faire sortir les enfants  de leur quotidien en leur faisant vivre le rallye du Condroz de passage à Abée. Ils ont pu pour cela bénéficier de la maison d'un ami située sur le parcours et près de l'arrivée de la spéciale 3 "Modave-Tinlot", le samedi 1er novembre 2014.

capture ecran 2014-11-11 à 18.18.51.jpg

Quelques-uns des enfants présents  à cette journée peu ordinaire.

"C'est une expérience enrichissante pour tous", raconte Pascal Lamer, "après avoir passé du temps avec eux, on se sent bien. J’ai été, pour ma part, surpris qu’assez rapidement, une certaine intimité se soit créée. Ils ne calculent pas et disent ce qu’ils pensent. Ce qui nous paraît simple et évident ne l’est pas toujours pour eux. Nous vivons dans le même monde, mais le regard que nous en avons est différent".

capture ecran 2014-11-11 à 18.20.32.jpg
Après le rallye, l'étape s'est terminée autour d'un petit pain saucisses.

Les commentaires sont fermés.