Seny, Roland Bontridder de retour aux orgues enfin remis en état

Dimanche à l'occasion de la messe regroupant les différentes paroisses,  l'orgue de Seny a pu a nouveau donner sa pleine mesure après 5 ans d'attente en attendant sa remise à neuf.
Un grand moment pour Roland Bontridder organiste et musicien confirmé de Saint Severin. 60 ans de métier aux orgues, depuis l'âge de 6 ans. Il a suivi les travaux de près et lundi les derniers réglages devaient être réalisés. Des réglages mécaniques que Roland a repérés dimanche, mais aussi des réglages de tonalité  adaptés, sur mesure, au musicien.

capture ecran 2015-12-01 à 13.13.05.jpg

Un moment important qui a permis d'apprécier le travail réalisé pour ces orgues de qualité qui méritaient d'être ainsi préservés. Les paroissiens n'ont pas manqué d'applaudir tous les acteurs de cette restauration, et leur organiste,  à la fin de la célébration.

capture ecran 2015-12-01 à 13.17.31.jpg

Le vieux soufflet mécanique doit encore être nettoyé cette semaine. Roland vous donne rendez-vous le 17 avril prochain à Seny à 17h, pour l'inauguration de l’orgue en grande pompe. Ce sera  la jeune organiste  Cindy Castillo qui donnera un récital exceptionnel. Elle est organiste titulaire de la Basilique de Koekelberg et professeur à l' IMEP de Namur (Institut Supérieur de Musique et de Pédagogie).

Les commentaires sont fermés.