Rendez-vous du livre. Rencontre avec la jeune écrivain tinlotoise Sonia Coudert. Une vraie passionnée de l’écriture !

C’est une écrivain ravie et enthousiaste qui a commenté sa soirée de vendredi dernier aux « Rendez-vous du Livre » à Tinlot.
"J’ai découvert un endroit  convivial avec des personnes intéressées et un espace qui permet aux auteurs de s’exprimer et d’être entendus. Je crois même que j’ai dû parler deux heures sans m’arrêter, avoue-t-elle. Je n’ai pas vu le temps passer. Ensuite, de chouettes rencontres… et, cerise sur le gâteau, une vingtaine de livres vendus ! Je n’en reviens pas, conclut-elle !" 
Quelques mots qui laissent percevoir la passion communiquée par cette jeune écrivain de 25 ans.

capture ecran 2016-01-31 à 16.39.22.jpg

Des proches l’avaient accompagnée dont deux artistes qu’elle a voulu présenter aux participants. Aspi Deth une autre écrivain et  Magali Charles qui a ouvert un magasin de produits du terroir vosgien non loin de Tantonville, village français jumelé avec … Tinlot!
La suite s’annonce toute prenante pour elle: « je travaille sur plusieurs projets très différents en même temps : une histoire liée à la sexologie, (un domaine que je tiens vraiment à populariser par un roman), un autre roman sur l'érotisme, un manga,  une comédie musicale, et le tome III  des descendants » Excusez du peu!
"L’écriture doit rester une passion et un plaisir avant tout. Je cherche à m’installer comme indépendante  afin de pouvoir écrire à mon rythme et sans contrainte, explique-t-elle. J’aime beaucoup la campagne avec les paysages du Condroz le matin et les animations du village, j'ai d’ailleurs participé aux cours de Zumba organisés à Tinlot."

capture ecran 2016-01-31 à 16.03.22.jpg

Sonia Coudert, sur la brocante de son village, à Ramelot

De la France à ... Ramelot

Je suis arrivée de France à Ramelot en 2012 … par amour !  J’avais rencontré Alexandre, mon compagnon, à Paris et je suis venue le retrouver chaque mois, pendant près deux ans, avant de finalement  venir vivre en Belgique. Alexandre Marée est maintenant assistant en chimie à l’Ulg  où il prépare un doctorat.
Pour en savoir plus: https://www.facebook.com/sawilliam.reve

Nous vous informerons de la date du prochain "Rendez-vous du Livre" lorsqu' elle  sera communiquée.
Prochaine activité du Comité Culturel de Tinlot: « Les Petits Pas de L’Opéra » mercredi 27 février à 15h pour les jeunes Tinlotois. Voir l’article

Les commentaires sont fermés.