Tinlot, 2 ans de prison pour des photos de sa cousine, nue

En septembre 2011, Vincent (prénom d’emprunt), orphelin originaire de Bertrix, a gentiment été recueilli chez son oncle et sa tante, à Tinlot. Malheur en a pris: le jeune homme de 20 ans a complètement trahi leur confiance. Durant plus de 8 mois, il a photographié sa cousine (et fille du couple) quand elle se trouvait dans la salle de bain.

capture ecran 2016-02-22 à 11.42.53.jpgCaché derrière la fenêtre du toit, Vincent a, au total, pris des milliers de clichés de l’adolescente, alors âgée de 14 ans.
Ces fichiers cachés ont été retrouvés dans son ordinateur, après que l’oncle ait confié le matériel informatique à un professionnel. Vincent n’a jamais fait preuve de culpabilité dans cette affaire. Au contraire, pour lui, tout cela s’apparentait davantage «à un jeu dans lequel il aimait espionner et prendre des risques pour l’adrénaline». Vincent n’avait même pas daigné se déplacer jusqu’au tribunal de Huy pour son procès. Le parquet avait requis un an de prison à son encontre. Le juge s’est montré encore plus sévère et l’a condamné à… deux ans ferme!
E.D. La Meuse du 20/2.

Les commentaires sont fermés.