Le printemps menace de se faire attendre jusqu’en… mai. Profitez des belles journées ensoleillées

capture ecran 2016-03-11 à 11.15.38.jpg

Le printemps météorologique a commencé ce mardi 1er mars. Il se terminera le 31 mai. Nous avons demandé à MeteoBelgique quelles étaient les tendances saisonnières pour ces trois mois à venir. Visiblement, on est moins optimiste que pour les trois mois d’hiver.

MAUSSADE.

Mars
«La seconde décade de mars pourrait être temporairement plus douce, avec un temps toujours variable, mais les éclaircies pourront être de plus longue durée avec quelques journées agréables» . Il fera à nouveau plus frais enfin de mois. «Avec un retour plus marqué des précipitations: le temps printanier se fera attendre cette année».
Avril.
Rebelote pour le mois d’avril. Il s’annonce comme assez frais et souvent maussade. «Nous aurons une première moitié de mois fraîche et fortement perturbée. La seconde partie de mois s’annonce comme plus variable». Les périodes de temps pluvieux devraient alterner avec des périodes de plus larges éclaircies et de quelques jours agréables .«Avec le retour progressif des températures de saison».
Mai.
Pas de chance: le début du mois sera encore en demi-teinte, selon Meteo Belgique. «Mais la fin du mois s’annonce nettement plus printanière». Vu l’échéance, cela reste à confirmer.
PIERRE NIZET (LM 4/3)

Coup d'oeil sur la météo des prochains jours: frais mais ensoleillé

IMG_0532.jpg

Les commentaires sont fermés.