Guide Michelin, Huy-Waremme, nos trois chefs conservent leur étoile !

HUY-WAREMME – GASTRONOMIE

Nos trois chefs conservent leur étoile !
Le Guide Michelin a encore récompensé Arabelle Meirlaen, Christophe Pauly et Philippe Fauchet.
Les chefs retenaient leur souffle ce lundi 22 novembre : qui allait gagner une étoile au Guide Michelin, qui allait en perdre? Après le Gault& Millau, et les Bib Gourmand, la plus prestigieuse des récompenses culinaires a une fois de plus reconnu le travail pointu d’Arabelle Meirlaen, au restaurant éponyme à Marchin, de Christophe Pauly, au Coq aux champs à Tinlot, et de Philippe Fauchet, à Saint-Georges. Ils conservent leur étoile.

capture ecran 2016-11-26 à 17.32.51 - copie.jpg

Presque une habitude pour Christophe Pauly qui est récompensé de la sorte depuis… 2005, directement après avoir ouvert son établissement. En plein travaux, le Tinlotois de 38 ans ne s’est pas rendu à la présentation des résultats. «J’avais beaucoup de choses à faire et j’avais envie de passer du temps avec mon petit garçon. Je n’avais pas trop de craintes même si on ressent toujours un peu d’appréhension. On n’est jamais assis sur son étoile, mais je ne me lève pas le matin pour ça.»
Après autant d’années avec une étoile, ambitionne-t-il un deuxième macaron? «Je ne connais personne qui dirait le contraire. C’est une motivation pour un cuisinier mais il ne faut pas se casser la tête pour y parvenir. Je ne changerai pas mon style, même s’il ne plaît pas à tout le monde.»
ANNICK GOVAERS. La Meuse du 22/11.

Guide Michelin 2017: voici les meilleurs restaurants de Belgique (carte interactive du Soir))

capture ecran 2016-11-26 à 17.24.56 - copie.jpg

Les icônes rouges représentent les nouveaux étoilés. Les icônes bleues représentent les établissements déjà présents dans le guide.

Écrire un commentaire

Optionnel