• Tinlot, votre calendrier Inradel du mois de février

    A propos de la durée de nos déchets:

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    Transmis par Anne Roncalli

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  • 120 Tinlotois présents au souper et aux voeux de la commune, vendredi soir

    Vendredi soir avaient lieu les voeux de la commune, suivi d'un souper regroupant le personnel, les bénévoles et les mandataires tinlotois. 120. C'était l'occasion de les remercier  pour leur investissement au service des habitants.

    Il s'agit des membres du personnel administratif et financier, les membres de l'équipe des ouvriers communaux, chauffeurs, personnels d'entretien, l'équipe pédagogique de l'école communale, les membres de la CCATM, les conseillers du CPAS et de la commune, les partenaires avec lesquels nous collaborons de façon régulière : la police, le PCS… Sans oublier les bénévoles qui dans l'ombre donnent de leur temps pour développer un projet: le jumelage, le comité culturel, l'ALE, le T4S, la boutique des 4 saisons, et les nombreux coups de main quotidiens à l'école.
    La Bourgmestre a voulu remercier en particulier Philippe Sarlet, le directeur général qui  a pris sa pension le
    30 septembre 2016. "
    Philippe était au service de notre commune depuis 1994 ... nous pouvons le remercier pour son travail et son accompagnement des élus depuis plus de 20 ans ici à Tinlot. Il a décidé de tourner la page et se consacrer à ses nombreux projets !"
    Il est remplacé par Janique Lion qui assume une lourde responsabilité, "le défi est de taille, les exigences imposées aux communes ne cessent de croire, et il y a du travail !" 

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    En haut à droite, le Receveur: Nathalie Lequet, la Directrice Générale : Janique Lion, la bourgmestre: Cilou Louviaux,  les conseillers : Sylvie Raquet et Pierre Darmont, les Echevins : Pascal Lejeune, Lorenzo Novello et Christine Guyot.

    La Bourgmestre a mis à l'honneur plusieurs personnes : José Legros, le chauffeur du car communal depuis 2002; sa remplaçante depuis le mois d'août: Malory Planchard; Christelle Collaers qui assure un remplacement ½ temps depuis quelques mois au service de la commune.
    De nouveaux visages à l'école :
    Maria Pirrera professeur de religion protestante, et Aurélie Schetz  qui assure elle aussi un intérim.
    Egalement plusieurs  nouveaux bénévoles qui se sont engagés dans la distribution des repas chauds le midi pour les enfants.
    Tiziana Régimont : éducatrice du PCS bien connue à Tinlot via le four à pain, les petits déjeuners santé, les activités pour les ainés, l'encadrement de nos jeunes pour l'été solidaire… 

    En terme de projet pour 2017 la bourgmestre n'a cité qu'un seul projet: l'aménagement de la maison communale, réclamé depuis toujours par les habitants et le personnel avec des travaux phasés sur plusieurs années. "Le nombre de services, de personnes augmente et il faudra pousser les murs. Nous avons prévu un budget pour 2017.

    Quant aux voeux proprement dits, la Bourgmestre a repris l'éditorial d'Eric Defet dans le journal Le Soir,  Quels voeux pour le monde en 2017 ?
    L
    e monde réclame du «vivre ensemble», du respect mutuel et un dialogue constructif entre tous les courants de pensée et de vie qui nourrissent nos sociétés. Jamais les Terriens n’ont semblé aussi déchirés. Ils sont traversés par des courants destructeurs qui font du voisin un étranger et de l’étranger un ennemi".
    L
    a Bourgmestre a insisté sur la cohésion sociale, fondamentale pour l'avenir de nos sociétés, sur tous les projets et les actions au quotidien qui créent des liens, qui renforcent la solidarité et l'entraide dans nos communes.

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    Le repas était préparé et servi par Saveurs et Traditions, le traiteur de Nandrin, les desserts réalisés par Mr Niesten, le service des boissons était assuré par des jeunes: Lucas Dubus, Antoine Prévot, et Emeline Nadin. Le souper était suivi d'une animation, particulièrement appréciée, du DJ Alain. Une belle soirée de "rencontres et d'échanges entre ces différents acteurs du vivre ensemble de notre commune".

  • Nécrologie. Décès de Mme Eliane WINANDY, veuve Maurice de Thier-Nagelmackers de Seny

    capture ecran 2017-01-30 à 11.07.13.jpgNous vous informons du décès de Mme Eliane WINANDY, veuve Maurice de Thier-Nagelmackers de Seny, âgée de 81 ans et décédée à HUY, le 29 janvier 2017.                     
    La défunte repose au Funérarium : TANIER DUBOIS à Tinlot où les visites sont souhaitées ces mardi 31 janvier et mercredi 1er février 2017 de 17 à 19 H. 
    La cérémonie d’adieu, suivie de l’incinération au crématorium du Cœur de Wallonie à Ciney, aura lieu en la chapelle du crématorium le jeudi 2 février
    L'inhumation des cendres est prévue au cimetière de : SENY à 16h30.

    Nous présentons à sa famille et à ses proches toutes nos condoléances.

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  • Conseil Communal, compte-rendu des conseils du 26 janvier

    Séance du 26 janvier 2017

    Les conseillers CPAS présents, à l'exceptionLaurence Medaerts et d'Alexandre Ferreira Marum excusés, ainsi que les conseillers communaux,  à l'exception de Cathy Fraiture, excusée.

    19h, Conseil conjoint CPAS- Conseil Communal.

    Ce conseil était concacré essentiellement à la présentation de La Teignouse et ses services proposés à la commune de Tinlot. Un article complet suivra dans quelques jours.

    20h 15, Conseil communal

    Approbation du PV précédent avec une modification. Pierre Darmont est désigné pour le CA de la Maison du tourisme et Cathy Fraiture à l'AG afin de respecter le pacte culturel.

    1. Taxe sur les déchets ménagers pour les particuliers qui font appel à une société privée pour l'enlèvement de leur poubelles .

    La taxe communale sur les déchets est calculée pour couvrir non seulement le ramassage des différentes poubelles mais également la gestion des bulles à verres, la participation de la commune au recyparc ainsi que les autres frais liés à la propreté publique comme par exemple les abords des cimetières, les dépôts sauvages ou les poubelles publiques.
    Le nouveau règlement prévoit que les particuliers qui font appel à une entreprise privée pour enlever leurs déchets, et qui donc n'utilisent pas de sacs blancs, soit exonérés pour la moitié de la taxe due.
    9 oui et 1 abstention

    2. R
    edevance Container "Papiers-Cartons" pour les entreprises et les associations qui en feront la demande

    images-2.jpgDepuis le premier janvier 2017, la mise en place des containers jaunes (papiers-cartons) pour les ménages est prise en charge financièrement par la commune.
    Les entreprises commerciales et les associations ne sont donc pas inclues dans cette mise à disposition de containers « papiers-cartons ».
    La commune souhaite proposer ce service aux entreprises commerciales et associations qui en feraient la demande, moyennant une redevance forfaitaire annuelle de 10€. Les conditions de mise à disposition sont les mêmes que celles fixées pour les ménages par convention avec Intradel.
    Unanimité

    3. Accueil Temps Libre, provision pour menues dépenses

    Dans le cadre de l’organisation des stages pour enfants, la responsable de l'ATL doit effectuer de menus achats indispensables et à les payer directement en liquide. Le conseil décide d'octroyer à cet effet un fonds de roulement de 200 € et de limiter l’utilisation de cette provision aux dépenses effectuées dans le cadre des stages pour enfants et en respectant le budget prévu pour ces activités.
    Unanimité

    4. Prix des locations de la salle la Tinlotoise et du local Intergénérationnel

    tn-Tinlot5.jpgLe Conseil précise les modalités de location concernant les salles suivantes :

    - La cafétéria de la salle « La Tinlotoise » - capacité de 30 personnes.
    100 € et 50 € de supplément pour la cuisine. Pour l'enterrement d'une personne de Tinlot, 50€

    - La salle de sport « La Tinlotoise » - capacité 300 personnes exclusivement réservée pour les activités sportives (9 € / l'heure) sauf dérogation du Collège.

    - La salle de sport + la cafétéria de « La Tinlotoise » – capacité 330 personnes exclusivement réservée pour les activités sportives sauf dérogation du Collège.

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    - Le local intergénérationnel rue Malplaquaye – capacité 40 personnes. Uniquement pour des activités de formation et des activités socio-culturelles d'associations tinlotoises (gratuit) ou en lien avec la commune (125 € par jour).
    Tous les détails sont repris dans le règlement et dans le contrat de location.

    Unanimité

    4. Allocations et indemnités accordées aux membres, secrétaires et auxiliaires des jurys d’examen

    Dans le cas de nomination de membres du personnel, la commune peut être amenée à faire appel à un jury.
    Comme prévu par la loi, Il est alloué
    une allocation de vacation aux présidents, assesseurs, suppléants, secrétaires et auxiliaires des jurys, à l’exclusion du Bourgmestre et des Echevins.
    Le conseil approuve ces montants correspondant aux tarifs en vigueur.
    Unanimité.

    5. Remplacement à la Commission Communale d'Aménagement du Territoire et de la Mobilité (CCATM)

    Suite au décès de Monsieur Etienne Offergeld, et suite à la démission, pour raisons personnelles, de Monsieur Bernard Nizet, le conseil décide de proposer à l’approbation du gouvernement, les modifications suivantes:
    Monsieur Offergeld étant suppléant, ne sera pas remplacé.

    Monsieur Bernard Nizet, membre effectif, sera remplacé par sa suppléante, Madame Mélanie Louviaux,
    pour une durée équivalente au solde de la législature communale en cours.
    Unanimité

     6. SPW - convention d’adhésion à la centrale de marchés DTI

    Le Service Public de Wallonie donne l’opportunité aux administrations communales et aux CPAS d’adhérer à leur centrale de marchés.
    En signant une convention non contraignante avec le SPW, l’administration communale pourrait bénéficier des conditions des marchés du Département des Technologies de l’Information et de la Communication. (Tarifs Proximus, par exemple). A l'unanimité, le conseil décide d’adhérer à cette centrale de marchés.

    7. Convention 2017 " Je cours pour ma forme"

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    A l'unanimité, le conseil approuve la convention 2017 "Je cours pour ma forme" concernant les deux sessions de cette année.

    Divers

    Logement rue Malplaquaye
    Question de F. Prouveur: "Au nouveau logement public de la rue Malplaquaye, l'accès par l'arrière à l'appartement du premier étage pourrait poser un problème de voisinage. Un escalier en façade a été proposé. Est-ce judicieux" ?
    Il faut choisir entre l'escalier à l'arrière ou en façade.

    Statistiques sur la quantité de déchets ramassés à Tinlot et dans les différentes communes
    Suite à un article de Sudpresse concernant la quantité de déchets ramassés dans les communes, le premier échevin, Pascal Lejeune, a apporté les précisions suivantes:

    images.jpgLes chiffres de l'Office Wallon des Déchets repris dans l'article de Sudpresse pour les différentes communes, ne concernent que le ramassage des ordures ménagères sans tenir compte des déchets organiques (container séparé).
    Avec quelques rares communes de la Province, Tinlot utilise encore les sacs poubelles dans lesquels on retrouve ordures ménagères ET déchets organiques. Dans le tableau de la presse, les chiffres cités pour Tinlot reprennent donc tous les déchets et pas seulement les déchets ménagers comme les chiffres relatifs aux autres communes. Si l'on additionne le montant des déchets ménagers et organiques pour toutes les communes, le résultat est sensiblement différent !
    Les Tinlotois apparaissent alors dans le peloton de tête des communes avec le moins de déchets par habitant au lieu d'être à la traîne.
    L'effort de tri des Tinlotois est donc à remarquer ! (voir l'article séparé sur ce blog, avec les chiffres)

  • Contrairement aux chiffres publiés, les Tinlotois trient bien leurs déchets !

    Lors du Conseil Communal du 26 janvier, Pascal Lejeune, Premier Echevin, a voulu apporter les précisions suivantes sur les chiffres publiés par l'Office  Wallon des Déchets  commune par commune. (voir l'article paru sur ce blog et dans Sudpresse  le 10 décembre)

    images.jpgLes chiffres publiés  par Sudpresse ne reprennent qu'une partie des chiffres de l'Office Wallon des Déchets. Il s'agit des chiffres concernant les ordures ménagères. Les chiffres concernant les déchets organiques ne sont pas repris dans cet article à partir duquel on peut comparer les différentes communes.
    Or, Tinlot est une des  quelques communes de la Province (comme Huy,  Liège ou Neupré) à encore utiliser les sacs poubelles. Et dans ce cas, ce sont tous les déchets (ordures ménagères et déchets organiques qui sont comptabilisés.)
    Si l'on additionne le montant des déchets ménagers et organiques pour toutes les communes, le résultat est sensiblement différent et la comparaison est alors correcte.

    Voici ces chiffres pour quelques communes environnantes:

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    Les Tinlotois apparaissent alors dans le peloton de tête des communes avec le moins de déchets par habitant au lieu de figurer à la traîne !
    L'effort de tri des Tinlotois est donc à remarquer et à encourager  (Voir également l'article précédent sur le Conseil Communal)

  • Tinlot. Le programme des stages de Carnaval et de Printemps 2017

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    Téléchargez ici la brochure des stages de Carnaval et de printemps.

  • Météo. 2016, nouveau record de chaleur sur Terre. Et pour les prochains jours, enfin le retour à un temps plus doux

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    Une magnifique arrière saison chez nous ! (Photo AL Seny)

    Sans surprise, 2016 a été l’année la plus chaude sur la planète depuis le début des relevés de températures en 1880, marquant le troisième record annuel consécutif de chaleur, a annoncé l’Agence américaine océanique et atmosphérique (NOAA).
    Avec une montée record du mercure durant chacun des mois de janvier à août, la température à la surface des terres et des océans a été de 0,94 degré Celsius supérieure à la moyenne du XXe siècle (qui était de 13,9°C), surpassant le précédent record de 2015 de 0,04°C, a précisé la NOAA. Depuis le début du XXIe siècle, la planète a enregistré cinq années de chaleur record, en 2005, 2010, 2014, 2015 et 2016. (La Meuse du 19 janvier)

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    Fini le froid polaire (photo AL Ramelot)

    Enfin un retour à un temps plus doux!
    Le froid polaire, c’est fini pour le moment. Au moins jusqu’au 10 février selon certains prévisionnistes.
    Dimanche, le ciel alternera entre nuages et éclaircies. On pourra s’attendre à quelques gouttes. Les températures seront positives surtout le pays: de 1 degré en Hautes Fagnes à 7 degrés en Flandre.
    Dès lundi, l’arrivée d’un flux de sud à sud-ouest avec passage d’un front chaud signifie que les températures vont continuer à grimper avec même 10 degrés dans les régions du centre. Mais malheureusement, le soleil ne sera pas toujours de la partie: la pluie s’invitera régulièrement.
    Il fera assez venteux jeudi et vendredi. Plus de gelées nocturnes excepté dans les Hautes-Fagnes en début de semaine.
    La semaine suivante, on devrait conserver un temps doux mais il fera sans doute très tempétueux. (La Meuse du 28 janvier)

  • Tinlot. Une semaine sous la magie de Noël !

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    Stage d’hiver 2016 !

    Une semaine sous la magie de Noël !
    Des petits lutins passionnés par les activités créatives, sportives et la préparation de gourmandises.

    On se fait plaisir à Récréa+, un stage aux multiples sorties :
    Visite des ateliers de fabrication de gomme et de cuberdons, spectacle des trois mousquetaires au théâtre des Avins et piscine de Bohon.

    Le stage se clôture par la présentation d’animaux fantastiques, de quelques tours de magie et d’un chocolat bien chaud.

    Merci à toute l’équipe, enfants et animateurs.
    A.H.

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  • Tinlot, à 27 ans Aurélie Hubin devient directrice du Home de Seny

    Ancienne conseillère, Aurélie Hubin revient à Tinlot

    capture ecran 2017-01-27 à 14.11.36.jpgAssistante sociale devenue assistante de direction, Aurélie Hubin revient dans sa commune d’origine en prenant la tête du Home de Seny. La jeune femme de 27 ans vient en effet d’être nommée directrice de la maison de repos. Jeune mais déterminée, elle devra gérer l’organisation avec l’extension enfin achevée.

    Après 4 ans d’expérience dans une maison de repos d’Oupeye où elle est devenue assistante de direction en charge de 55 lits, Aurélie Hubin regagne ses pénates. Depuis peu Flémalloise, elle a grandi à Scry et a été conseillère communale de 2012 à 2015 (année de son déménagement), elle est revenue à Tinlot depuis 3 semaines, en tant que directrice du Home de Seny. Elle prend la succession de Benoît Jacques, licencié par le Centre Neurologique et de Réadaptation Fonctionnelle dont dépend la maison de repos.
    À l’issue d’une procédure de recrutement, la jeune femme a été désignée parmi une dizaine d’autres candidats. Jeune (27)mais expérimentée, Aurélie Hubin compte mettre à profit sa grande organisation et son sens de l’écoute pour gérer les désormais 60 lits (dont 25 en maison de repos et de soins) de l’établissement tinlotois. «J’arrive après l’ouverture de la nouvelle extension du Home. Nous passons ainsi de 42 lits (dont 25 en MRS) à 60 lits (dont 25en MRS). Cette aile était attendue depuis deux ans par le personnel et par les personnes sur liste d’attente. Les résidents y ont emménagé la semaine du premier novembre. Cette augmentation du nombre de lits entraîne l’agrandissement de l’équipe soignante et d’entretien (42membres). C’est une toute nouvelle organisation, qu’il va falloir étudier et améliorer. Je vais voir comment on peut fonctionner avec l’équipe, communiquer et se fixer ensemble des objectifs», commente Aurélie Hubin.

    capture ecran 2017-01-27 à 14.11.43.jpgÀ seulement 27 ans, elle fait partie des plus jeunes directrices de maisons de repos de la province. Une jeunesse qu’elle ne perçoit pas comme un obstacle. «C’est rare de devenir directeur à mon âge, d’autant plus pour une femme. Beaucoup de directeurs sont des hommes car les équipes sont essentiellement féminines. Ça ne m’agace pas qu’on me dise que je suis jeune. Je sais que je suis capable. Les gens le prennent bien et sont très gentils avec moi. Je dois trouver ma place, me faire connaître des résidents qui pourraient se demander qui est la directrice entre la secrétaire, plus âgée, et moi. Je suis justement occupée à rencontrer les membres du personnel, un à un, et à me présenter aux résidents et aux familles.»
    Aurélie Hubin ne manquera pas de travail dans les années à venir. Le Home, avec son extension,pourrait accueillir, à terme, 75 résidents, mais n’est pour l’instant agréé que pour 60. Il est aussi prévu d’aménager le grand parc de la maison de repos. Un bâtiment mitoyen a par ailleurs été racheté pour y créer 7 appartements en résidence-services.
    ANNICK GOVAERS (La Meuse du 27 janvier)

     

     

  • En attendant la reprise du championnat, diffusion d'Anderlecht-Standard - Buvette du Royal Fraiture Sports dimanche dès 17h

    capture ecran 2017-01-28 à 00.30.31.jpgChers joueurs,
    Chers parents et supporters,
    Bonjour à tous,

    La trêve se fait longue et la faim de football se fait sentir..

    Le championnat reprend le 5 février avec la réception de Fumal à 15h à Fraiture Sport.
    En espérant que la météo nous soit favorable d'ici là...

    À défaut de monter sur les terrains, nous vous annonçons la diffusion du Classico entre Anderlecht et le Standard.
     
    Pourquoi dès lors ne pas venir en famille ou entre amis?
    N'hésitez plus et rejoignez-nous ce dimanche 29 janvier dès 17h.
     
    Vous n'êtes pas fan ces équipes?
    Vous pensez que c'est perdu d'avance pour le Standard?
    Ce n'est pas très grave, il y aura à boire et à manger !

    A dimanche!

    Le comité du Royal Fraiture Sports

  • Comité des aînés de Tinlot. Goûter gaufres de Nouvel An

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    Le samedi 21 janvier 2017 à l'espace intergénérationnel, le comité des aînés de Tinlot était au grand complet pour accueillir les invités à notre goûter gaufres de Nouvel An.

    Dès 15 heures 30, il y avait déjà  affluence à l'entrée du local, avec une quarantaine personnes. On n'était pas loin de la capacité totale de l'espace intergénérationnel.
    Pas de soucis, il y aura assez de gaufres pour tout le monde avec un café bien chaud pour les plus grands et du bon chocolat pour les plus petits.
    Les dames du comité des aînés ont bien mis la main à la pâte soit chez elles soit du local du four à pain juste à côté.
    Les conversations allaient bon train. Souvenirs du service militaire, de voyages, de personnes disparues, on retrouve d'anciennes connaissances, on échange quelques mots avec chacun et tous les souvenirs remontent  à la surface.
    Les enfants ne restent pas longtemps en place, ils trouvent assez vite un peu de place pour jouer ensemble.
    Comme c'est maintenant devenu une habitude, les personnes isolées sont prises en charge à leur domicile, deux véhicules sont généralement disponibles pour organiser les  déplacements.
    Un petit fond musical bien choisi a rendu  ces quelques heures encore plus conviviales.
    Le planning des différentes tâches était parfaitement au point et respecté par tous, y compris pour la remise en état du local avant de le quitter vers 18 heures 15 avec l'impression d'avoir fait de notre mieux pour nos invités du jour.
    Le comité des aînés de Tinlot.
    (Photos Régis Hubin et Josiane Mellaerts)

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  • Six nouvelles entreprises dans le Zoning de Modave (Strée)

    Baisse du prix et communication: l’îlot de Strée décolle enfin.

    Le zoning de Strée s’apprête à accueillir ses premières entreprises. La SPI a déjà vendu deux terrains à des PME de la région. Quatre autres dossiers sont en cours de finalisation.

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    Longtemps vide, le zoning de Strée (Modave) décolle enfin. «Deux terrains ont été vendus en 2016 et quatre autres ventes sont encours de finalisation», annonce Pierre Castelain, porte-parole de la SPI (agence de développement économique de la province de Liège). L’installation des six premières sociétés dans l’îlot d’entreprises permet d’atteindre un taux d’occupation de trente pour cent sur ce site de quatre hectares créé en 2012.

    «Deux éléments expliquent ce coup d’accélérateur que connaît ce petit zoning situé à proximité directe de la Nationale 66: une baisse de prix combinée à une action de communication.
    Nous avons, en effet, installé un panneau indiquant la présence d’un îlot d’entreprises à cet endroit. Les prix au mètre carré ont également baissé, puisqu’ils sont passés de 60 euros en 2014 à 41 euros en 2015 pour atteindre un montant de 42 euros en 2016», détaille le porte-parole de la SPI.
    Le profil des sociétés qui s’installent à Strée ne correspond pas au développement d’activités industrielles qu’on retrouve dans certains parcs d’activités économiques plus étendus. «Il s’agit de petites et moyennes entreprises de la région. Leur installation crée une dynamique, car la première société attire une deuxième et ainsi de suite. Ces sociétés ne développent pas d’activités industrielles, car cette location n’a pas cette vocation. La bonne activité au bon endroit, tel est notre credo», précise la SPI.
    Si la SPI ne communique pas à propos des quatre sociétés dont le dossier est en cours de finalisation, l’agence de développement économique de la province de Liège évoque les entreprises qui ont signé à Modave: Château Chapiteau et Formaction, derrière lesquelles on retrouve respectivement Loïc Berhin et Olivier Struys, ont acquis un terrain. Ces deux sociétés seront donc à proximité directe de la rue de Strée aux abords de laquelle se trouvent Delhaize,et Duchêne. Château Chapiteau est active dans la location de chapiteaux, avec 45 infrastructures, et de 20 châteaux gonflables. La société prévoit notamment la construction d’un hangar. La seconde société, Formaction, va aménager un bâtiment de deux étages: des cabinets médicaux en dessous de 225 m2 dédiés à la préparation physique. En attendant plus de détails quant aux quatre prochaines entreprises…
    J.M (La Meuse du 20 janvier)