Monnaie locale. Un projet qui se construit chez nous et en Province de Liège

image003.pngLe GAL à lancé  la réflexion sur l'intérêt d'une "monnaie locale", en partenariat avec l’équipe du Valeureux. Cela débute par un cycle ciné-débat dont le premier avait lieu mardi soir à Anthisnes. Les autres auront lieu à Marchin au Chapiteau, le mardi 25 avril à 20h00 avec le film Demain. Ce sera ensuite à Clavier, à l’Atelier aux Avins, le mardi 16 mai à 20h00 : "Tout s’accélère".
Voir l'article sur ce blog et pour en savoir plus: Facebook : https://www.facebook.com/events/1032728153525073/

Le Valeureux, de son côté,  souhaite devenir une monnaie locale provinciale et se transforme en Val'Heureux.  Ils réfléchissent également à la possibilité d'une  développer la monnaie électronique.
Différents groupent envisagent la possibilité  de promouvoir  le Val’Heureux dans leur région : Le Pays de Herve, Ourthe-Amblève et Huy.
Le groupe de Huy, porté par Génér'actions, a déjà organisé une première rencontre citoyenne qui sera suivie d’une conférence débat, ce mercredi 29 mars au Centre Culturel de Huy.  (AL)

Huy: le Valeureux se dévoile au public (La Meuse H-W 28/3)
L’association Génér’action, basée à Villers-le-Bouillet depuis un an et demi, travaille à mettre en place le Valeureux, la monnaie locale lancée à Liège. «Notre groupe a pour but de voir les projets que l’on pourrait implémenter dans la région, mais également soutenir», indique Catherine Gérimont. «L’un de nos projets est de mettre en place le Valeureux à Huy.»Le groupe a déjà eu des réunions ces dernières semaines. «Il s’agissait de mini-conférences. Comme notre projet s’est propagé, notamment grâce à la presse, nous avons eu du monde.

 

capture ecran 2017-03-28 à 09.53.35.jpg
Certaines personnes sont d’ailleurs restées dans le noyau dur. Nous sommes huit désormais», sourit la Hutoise. «Le centre culturel de Huy accueillera ce mercredi une conférence grand public.»
Jean-Yves Buron, secrétaire de l’association à l’origine du Valeureux, à Liège, présentera l’intérêt des monnaies locales, et comment les décliner à Huy. «Nous avons distribué des flyers dans différents commerces. Certains me disent que c’est super chouette, d’autres nous signalent des problèmes qu’ils jugent plus importants comme les places de parking ou la propreté», continue-t-elle. (Voir l'article complet de J.G.dans La Meuse Huy-Waremme édition digitale)
La conférence de ce mercredi se tiendra à 19h30 au centre culturel de Huy. Entrée gratuite.

Écrire un commentaire

Optionnel