"TAMA BAÏLA Dance School", un magnifique spectacle au Centre Culturel de Huy pour l'école de danse de Fraiture

capture ecran 2017-05-20 à 16.45.15.jpg

Tamara et ses cours de danse ne sont plus à présenter. Chaque semaine, Tamara Orbéa, de Tinlot forme plus de 50 jeunes à la danse, âgés de 4 ans à 18 ans, et répartis en 4 groupes. Ce samedi 20 mai, c'est sur la scène du Centre culturel de Huy que les parents ont pu apprécier le résultat de ce travail d'exigence et de qualité. La salle était comble, 320 personnes.

Un magnifique spectacle avec en toile de fond, sur grand écran, des chansons et des artistes célèbres.  Ce mélange de film et de danse crée une ambiance tout à fait particulière ...

Les morceaux se succèdent sans creux et on imagine aisément le travail dans les coulisses pour changer les costumes des figurants en quelques minutes. Tout est parfaitement orchestré.

capture ecran 2017-05-20 à 16.45.52.jpg

A la fin du spectacle, Tamara a exprimé des remerciements chaleureux aux enfants d'abord pour leur fidélité, leur enthousiasme tout au long de l'année; aux formatrices qui l'accompagnent dans ce beau projet artistique; et enfin aux quelques anciennes danseuses qui font partie de la troupe depuis le début du projet.

capture ecran 2017-05-21 à 20.51.42.jpgLes enfants, de leur côté ont applaudi leurs parents qui, chaque semaine, doivent faire preuve de disponibilité et d'organisation pour les conduire aux répétitions !

Un engagement de chacun donc dans ce beau projet artistique.

"C'est beaucoup de travail mais ça en vaut la peine !" conclut Tamara (vivement applaudie par le public et fleurie après le spectacle. Photo facebook)

Un scoop pour terminer le spectacle : L'an prochain s'ouvrira un 5e cours de danse afin de mieux repartir les âges et un cours de technique, à partir de 10 ans, pour travailler la souplesse, l'interprétation, le rythme...

Un beau programme ! L'horaire sera publié plus tard dès qu'il sera confirmé.

 



Commentaires

  • Un magnifique spectacle , un tout grand BRAVO aux petites danseuses et au petit danseur. Un grand bravo aussi a Tamara et toute son équipe

Les commentaires sont fermés.