Be-Alert, soyez alerté en situation d'urgence. Inscrivez-vous en ligne

Nous vous avions déjà présenté be.alert au niveau communal. Il s'agit de transmettre votre numéro de GSM à la commune. (Voici le rappel publié dans le T4S de juin 2017)
Au niveau Fédéral vous pouvez également vous inscrire sur le site du centre de crise pour toutes les autres alertes ne relevant pas de la commune (voir ci-dessous)

capture ecran 2017-04-12 à 10.54.40.jpg

 
Gestion de crise
En situation d’urgence, une alerte rapide de la population est cruciale. Actuellement, la manière dont chaque citoyen est averti varie en fonction des canaux disponibles au niveau communal, des services fédéraux du gouverneur et du niveau national.

Alerte par SMS en situation d'urgence
Alerte par SMS en situation d'urgence
 
capture ecran 2017-07-02 à 09.32.24.jpgLe Centre de Crise du Service public fédéral Intérieur travaille à la modernisation des canaux d’alerte.

BE-Alert est un nouvel outil d’alerte qui vise à avertir de manière plus rapide, plus claire et à informer au mieux la population directement concernée par une situation d’urgence. 

Comment vous inscrire ?

Pour vous inscrire, vous devez cliquer sur le bouton "Je m'inscris" en bas de la page. Ensuite, vous complétez vos coordonnées. 

Vos informations ne seront utilisées que pour une alerte en cas d’urgence. 

L'inscription, ainsi que la réception des messages d'alerte, sont sans frais pour le citoyen.

Voir le site: https://centredecrise.be/fr/content/be-alert-soyez-alerte-en-situation-durgence

Écrire un commentaire

Optionnel