Etude européenne. Plus de 7% des Belges n’ont personne pour les aider

7,8% des Belges n’ont personne à qui demander de l’aide si nécessaire. Et 6,8% n’ont personne avec qui parler. C’est ce qui ressort d’une étude menée par Eurostat, l’institut européen chargé de collecter des statistiques dans les différents pays de l’Union.

capture ecran 2017-07-09 à 17.39.51.jpgUn chiffre interpellant qui montre à quel point, dans une société de communication et interconnectée, la solitude prend une part importante. Mais la situation des Belges n’est pas pire qu’en Italie, aux Pays-Bas et au Luxembourg, où ce sont plus de 12% des habitants qui n’ont personne à qui demander de l’aide.
La situation est la meilleure en République tchèque, en Finlande, en Slovaquie et en Suède, où seulement 2% de la population ont déclaré qu’ils n’avaient personne à qui demander de l’aide si nécessaire.
L.P. (La Meuse du 8 juillet)

Commentaires

  • ..... et après que fait-on ???? cet article s'arrête sur un constat, sans plus ? horrible !

    Sur notre entité à pourcentage égal cela ferait 200 personnes environ qui ne savent à qui s'adresser .... ???
    Rassurez-nous cherq élus que ce n'est pas le cas, que nos services sociaux ont identifié ces "totalement isolés" et qu'un plan d'action est mis en place et fonctionne ; ce ne sont pas les bonnes volontés qui manquent si ce n'était pas le cas ;
    Voilà un bon sujet d'article pour le "Tinlot 4 saisons"

Écrire un commentaire

Optionnel