Tinlot, "Eté solidaire 2017"

IMG_4862.JPG

Damien, Alexandre, Lucie, Martin, Caroline et  Lauriane

Après les 2 semaines d’échanges, de rencontres et de coups de main efficaces, la dernière matinée de l’Eté Solidaire était consacrée à l’organisation et aux préparatifs de la réception des aînés.
Encadrés par Tiziana (PCS Condroz), les 6 jeunes ont tout prévu : des courses au rangement final en passant par la mise de table, la vaisselle, les animations et surtout l’accueil personnalisé des invités qu’ils avaient eu l’occasion de rencontrer pendant ces 15 jours.

capture ecran 2017-08-13 à 14.14.41.jpg

Dès midi, accueil au local intergénérationnel : apéro, barbecue agrémenté d’une grande variété de légumes provenant du jardin communautaire de Strée et de Clavier. Ensuite, l’invitation avait été lancée à tous les aînés de la commune qui le souhaitaient pour des jeux et animations diverses.

capture ecran 2017-08-13 à 14.09.17.jpg

Des petits services, des coups de main et des échanges toujours très appréciés!

Genre de services rendus tout au long de la quinzaine: rangement et réparation d’un vieil abri de jardin abimé par les pluies, nettoyage d’un fond de pelouse envahi par les herbes, aide à l’utilisation de l’ordinateur … Les personnes qui avaient fait appel aux services des jeunes étaient visiblement ravies de l’aide apportée mais aussi de la disponibilité, de l’écoute et de la richesse des échanges entre ces générations.

Merci à Tiziana pour son efficacité et pour les valeurs de cohésion et de rencontres qu’elle veille à faire régner en priorité.
Merci à toute l'équipe des jeunes Tinlotois pour leur travail et le dynamisme auprès de ceux qui ont fait appel.
Une belle expérience à renouveler encore et encore …
Merci également à Phiippe Van-Goye pour ces photos de l'été solidaire 2017 !

Commentaires

  • Du neuf à Tinlot,Un restos du Coeur pour pique-assiettes ARGENTES

  • Madame n'a pas voulu ?

  • Excellente initiative,á faire et à refaire pour tisser des liens intergénérationnels . Un bel exemple de solidarité. Bravo!

Écrire un commentaire

Optionnel