Football. Fraiture Sport: écoeurement et consternation. Match interrompu suite à des incidents en dehors du terrain.

DSC_4191.JPG
Le match contre Huy interrompu par l'arbitre à la 65e suite à violente échauffourée dans la tribune

capture ecran 2017-09-24 à 17.57.53.jpgAlors que Fraiture Sport menait 1-0 contre Huy B. L'arbitre a exclu le gardien de Huy et lors de sa rentrée au vestiaire, des incidents violents ont éclaté entre supporters. (coups, menaces avec verre de bière brisé..) L'arbitre a donc interrompu la partie à la 65ème minute et le Comité Provincial décidera de la suite à donner à ce match.

"C'était un bon match engagé avec une bonne ambiance sur le terrain et dans la tribune" explique le capitaine Fraiturois Florian Olivier (Photo). "C'est consternant car les joueurs n'y sont pour rien et Fraiture était entrain de confirmer et de se relancer avec ce match après un début de championnat difficile. A 1-0, avec un pénalty à transformer et contre une équipe de Huy B réduite à 10, nous avions fait le gros du travail. C'est vraiment démotivant pour tout le monde, nous ne méritions pas cela!"

Côté supporter, la bagarre a suscité l'indignation et l’écœurement de tous ceux qui s'investissent dans le foot (parents, joueurs, bénévoles, supporters)  pour en arriver à de tels comportements dans le chef de quelques-uns.
Un beau gâchis!

capture ecran 2017-09-24 à 17.55.59.jpg

Commentaires

  • Peut être que quelques joueurs de l'équipe du dimanche matin de Fraiture devraient se poser des questions.... ils ont commencé à boire à la buvette vers 12h00, à 16h20 quand les incidents éclatent, ils sont tjs occupés à s'enfiler des bières.... et comme par hasard, ils déclenchent les problèmes en insultant très grossièrement le gardien de Huy qui est lui resté très calme...la réaction est venue d'ailleurs... mais quand on brise volontairement un verre pour en faire une arme et attaquer une autre personne, il faut s'interroger et sévir (éducation, niveau intellectuel de certains et imprégnation alcoolique sans limite des mêmes individus), car il semble que ce ne soit pas les premiers problèmes avec ces personnes (un responsable de Fraiture s'en est pris verbalement à certains de ses joueurs de réserve, parce que avec eux " c'est chaque fois la même chose, vous êtes mort saouls".....) il faut sauver le foot de la bêtise ces gens!

  • Merci à Philippe Delvaux pour son appréciation des faits. Heureux de voir que lui comme le club du Royal Fraiture Sports regrettent la tournure des événements.
    Nous tenons toutefois à rectifier certains faits tels qu'énumérés.
    Premièrement, nous n'avons pas les moyens financiers du RFC Huy, alors oui, quelques joueurs ont prolongés le match du dimanche matin pour soutenir l'équipe fanion. Peu de clubs peuvent s'en targuer... Mais de là à affirmer qu'ils sont la source des évènements, nous réfutons vivement ces allégations.
    Les deux équipes réserves sont toujours exemplaires et composées de personnes correctes et non agressives. Les joueurs dont vous parlez n'ont d'ailleurs pas participé à la bagarre qui concernait totalement d’autres personnes.
    D’ailleurs, quand un supporter du RFC Huy brise volontairement un verre pour agresser un supporter du Royal Fraiture Sports, il y a effectivement lieu de se demander si l'éducation et le niveau intellectuel du premier cité étaient suffisants pour assister à ce match de football...
    Il faudra l’intervention des joueurs incriminés à tort ci-dessus pour séparer les protagonistes.
    Et sauf erreur de notre part, le comportement de nos supporters n'a jamais fait l'objet de la moindre contestation. D'autres clubs ne peuvent en dire de même!
    À la place de répandre votre mauvaise foi sur la toile, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse suivante: info@royalfraituresports.be.
    Nous nous ferons un plaisir d'un discuter ensemble autour ... d'un bon verre!

  • et bien si je me suis trompé, je m'en excuse platement et bonne continuation

Écrire un commentaire

Optionnel