Un entrainement exceptionnel pour les équipes de jeunes à Fraiture Sport

Le club de Fraiture sports accueillait ce mercredi 18 octobre une équipe d’entraineurs professionnels de l’ACFF (Association des Clubs Francophones de Football).

groupe.jpg

début.jpg

Dans un début de soirée estival, les 3 entraineurs certifiés ont encadré nos jeunes joueurs âgés de 5 à 8 ans. L’occasion pour les enfants de découvrir de nouveaux exercices ludiques pour améliorer leur technique et leur jeu collectif.
Pour les entraineurs du club, cette soirée fut aussi l’occasion de prendre du recul sur la gestion du groupe d’enfants qu’ils encadrent chaque semaine : "l’observation de ces entraineurs nous permet de prendre une vue hélicoptère sur la gestion du groupe" explique Maxime, entraineur des U8.

Capture d’écran 2017-10-20 à 12.44.09.png
Nous prenons note de nouveaux exercices bien sûr, mais nous observons aussi l’attitude très adéquate de ces entraineurs avec les enfants. Le vocabulaire imagé qu’ils utilisent, la gestuelle qu’ils adoptent sont l’illustration de ce qu’il faut faire pour accompagner de jeunes joueurs. C’est inspirant et motivant».
Si d’autres clubs de la région étaient aussi invités, malheureusement seules les équipes de Fraiture étaient présentes.
Les équipes U7, U8 et U9 ci-dessous, dans l'ordre:

U7.JPG

U8.JPG

U9.JPG

"C’est le seul bémol de cette soirée, explique Serge Gehoulet, coordinateur à l’ACFF, car nous avons la volonté de tisser des liens plus étroits avec les clubs et cet entrainement est l’occasion de faire connaissance.
J’ai néanmoins profité de cette soirée à Fraiture pour créer de nouveaux contacts et partager cette belle expérience avec ceux qui étaient présents.  Espérons que lors d’une prochaine édition cette soirée toute particulière attirera encore davantage d’équipes".

Article et photos M. de Brier.

Écrire un commentaire

Optionnel