La police fédérale engage 1.600 agents de sécurisation

capture ecran 2017-10-25 à 11.00.12.jpg

Veiller à la sécurisation d’infrastructures. Assurer et garantir la sécurisation des lieux, des valeurs et biens publics... Voilà l’engagement quotidien de nos Agents de Sécurisation, une nouvelle fonction créée au sein de la police.

Vous aussi vous voulez donner un sens à votre vie professionnelle ? Vous vous sentez parfaitement motivé(e) pour assurer et renforcer ces missions de sécurisation dans tout le pays ?
Devenez AGENT DE SECURISATION (m/f) au sein de la Police Fédérale. (Voir le site)

 

La police fédérale va engager 1.600 agents de sécurisation à temps plein pour les prochaines années. Cette formation sera ouverte à tous, même si vous n’avez pas de diplôme. J.M. La Meuse du 21 octobre

Un site vient d’être lancé, il explique les procédures à suivre concernant l’inscription : www.jesecurise.be Cette fonction est nouvelle. Elle est le fruit d’un accord entre trois ministres : Jan Jambon (Sécurité et Intérieur), Koen Geens (Justice) et Steven Vandeput (Défense).

Concrètement, cette direction de la Sécurisation (DAB) vise à rassembler les missions similaires effectuées par des corps et des services distincts au sein d’une nouvelle structure. Leurs missions consisteront notamment en la sécurisation de lieux (palais royal, cours et tribunaux,
nstitutions internationales et européennes, etc.). Ces agents seront également chargés de l’exécution de la sécurisation ponctuelle des opérations de police et, en ordre subsidiaire, des escortes.
Sur ces 1.600 collaborateurs, il y aura 440 agents qui proviendront du corps de sécurité de la justice. Une soixantaine d’agents de sécurité de la BAC (aéroport de Zaventem) seront également repris. Il y aura également des recrutements d’extérieurs à raison de 150 personnes par an pendant 4 ans. Des gens viendront de l’armée, au même rythme que les extérieurs : 150 personnes par an. Ces derniers seront prioritaires, ils s’occuperont principalement de la sécurisation nucléaire. Des gens de la protection civile pourront également être candidats. »
Les formations, dureront 6 mois et débuteront en février 2018. 50 agents seront formés à Gand et Jumet. Il y aura également des sessions en avril, juin et décembre de la même année.-
Extraits de l'article de J.M. La Meuse du 21 octobre

Commentaires

  • Je suis un sous-traitant de Caterpillar qui a fini sur le site le 22 décembre et je voudrais savoir si il y a une limite d âge pour le poste à pourvoir car j' ai 46 ans.

  • Vous pouvez soumettre votre candidature même à 46 ans.

Écrire un commentaire

Optionnel