"Mon Condroz.be", une plate-forme pour les acteurs économiques du GAL

capture ecran 2017-11-04 à 15.29.34.jpg

“MonCondroz.be”, qu’est-ce que c’est ?
 
Pas toujours facile de trouver un artisan proche de chez soi ? Manque de visibilité sur internet ? Pas le temps de se mettre en avant sur les réseaux sociaux ? Comment améliorer son référencement sur internet ?
L’asbl GAL (groupe d’action locale) Pays des Condruses, souhaite soutenir les acteurs économiques des 7 communes de son territoire : Anthisnes, Clavier, Nandrin, Tinlot, Modave, Marchin, Ouffet et leur donner plus de visibilité grâce à la mise en place d’un portail internet « MonCondroz.be ».
Logo de la plateforme MonCondroz.be
Un répertoire des acteurs économiques des 7 communes est actuellement en cours de réalisation.
Ce répertoire sera mis en ligne sur un portail internet « Mon Condroz.be » dès le printemps 2018.
Une classification par catégorie et sous-catégorie permettra à l’utilisateur de trouver rapidement ce qu’il cherche.
 
Ce portail donnera plus de visibilité aux acteurs économiques qui le souhaitent par la personnalisation de leur propre page. Au-delà des infos de base (adresse, tel, heure d’ouverture), chacun aura la possibilité de communiquer davantage sur ses activités en ajoutant par exemple des photos de son entreprise / de ses réalisations, de partager ses actualités (arrivée de nouveaux produits, promotions, porte ouverte…). De petites capsules vidéo pourront également être réalisées avec ceux qui le souhaitent…
 
Afin de maintenir le répertoire le plus à jour possible, avant la mise en ligne du Portail et ensuite chaque année, une invitation à corriger et/ou valider ses coordonnées sera envoyée à chaque indépendant, commerçant ou chef d’entreprise des 7 communes.
Les commerçants et indépendants adhérant à la monnaie locale seront facilement identifiés sur « Mon Condroz.be ». En soutien au circuit court, les producteurs locaux et artisans seront également mis en avant.
Un module agenda permettra d’annoncer les évènements économiques et culturels programmés dans les 30-45 jours.
 
Curieux de voir à quoi ressemblera notre futur portail ? Envie de nous aider à le faire évoluer avec nous pour qu’il corresponde aux plus près de vos besoins ? Nous recherchons des personnes souhaitant tester la version beta du portail, dès janvier 2018, n’hésitez pas à prendre avec nous : kathleen@galcondruses.be
 
Afin de donner l’occasion aux commerçants, indépendants et chefs d’entreprises de se rencontrer, d’échanger leurs expériences et de compléter leur carnet d’adresse, des séances d’information, visites d’entreprises et autres activités de networking seront organisées tout au long de l’année.
Pour sensibiliser à la consommation locale, une réflexion est lancée par rapport à l’intérêt d’adopter une monnaie locale. N’hésitez pas à nous contacter si cette thématique vous intéresse : kathleen@galcondruses.be

Écrire un commentaire

Optionnel