Tinlot. "Salon bien vieillir" Jour J-4 : la liste des exposants et les dispositions prises pour la mobilité

Voici les dispositions prises  pour la mobilité et le stationnement en raison de cette activité organisée 
à la salle « Le Blé qui lève » et à la salle « la Tinlotoise »,  le samedi 25 novembre de 10h à 18h.

   
Pour le public et les participants
- La rue de l’Eglise sera fermée à la circulation  à Soheit-Tinlot dans les deux sens à partir du carrefour avec la rue
   du Centre jusqu’au numéro 56,  à partir de 8 h 00 jusqu’à 19 h 00; exceptés pour les riverains.
- La rue « chemin de  Messe » sera également placée en sens unique à partir de la rue de l’Eglise (anciennement
  ferme Legros) vers  sa jonction avec la rue du Centre.
- Le stationnement sera interdit sur une distance de 10 mètres au niveau des carrefours rue Haute-Barrière et
  Chemin de messe (pour le passage des bus).

Pour les riverains de  la rue de l’Eglise et du Chemin de Messe à Soheit-Tinlot
Pour faciliter l’accès des personnes et  permettre l’essai de vélos électriques, de pouss pouss, etc… en toute sécurité, la rue de l’Eglise sera interdite à la circulation et au stationnement pendant toute cette journée.
L’accès et le stationnement resteront ouverts aux riverains de la rue de l’église exclusivement qui veilleront à limiter leurs déplacements et à circuler à vitesse réduite.
Une déviation sera mise en place par la rue Haute-Barrière et le Chemin de Messe. Ce sont les mêmes mesures que celles prises chaque année pour la brocante du Blé qui lève.

capture ecran 2017-11-20 à 17.43.48.jpg

Voici, à ce jour, la liste des exposants qui seront présents ce samedi à Tinlot:

  • Solidaris
    CSD Véronique Stainier/Diététicienne
    Frédéric Fassotte/Conseiller en Communication, Porte-Parole

  • Province : Pour être TipTop, je prends soin de ma santé

  • Mutualité Chrétienne :
    ASD Christine Magnien Solival, Ludovic Grodent • Ergothérapeute,
    Qualias
    Eneo : José Wégria

  • T-Condruses : taxi social du Gal Pays des Condruses

  • ADMR Huy : service d’aide à domicile
    Martine Balthazart Directrice régionale ADMR - Antenne de Huy
    Janique Terwagne
    Sylandys / Ali Bakhtaoui
    Spécialiste de la mobilité douce propose de voiturettes électriques pour personne à mobilité réduite et des vélos électriques de tous types.

  •  SRI de Huy (Service Régional Incendie) / Stéphane Hazee
    Prévention, détecteur incendie, législation, défibrillateur, mannequin, réanimation, ambulance, brancard explication du conditionnement dans une ambulance, procédure d'appel, délai d'intervention
  • Zone de Police du Condroz / Alain Paquay
    Prévention vol conseils spécifiques aux seniors

  • Wikihuy Ouffet

  • Ligue Alzheimer

  • Octapi/Grégory Lenoir
    Le kit sérénité d’Octapi se base sur l'installation à domicile de capteurs discrets qui permettent de rassurer votre entourage grâce à des signes concrets d’activité normale.
    Quand le système détecte une situation atypique (absence de mouvements prolongée, chute de la température du domicile, etc.), votre famille et vos proches sont immédiatement prévenus.

  • Asbl aidant proche /Amandine Nihoul
    http://www.aidants-proches.be/fr
  • GymSana /Thomas Verdin
    L'asbl Gymsana a pour objectif de prévenir les effets néfastes de la sédentarité et du vieillissement chez les personnes âgées, malades et/ou handicapées grâce à des programmes d'Activités Physiques Adaptées (APA).
  • Abbeyfield : L’habitat groupé participatif et locatif « Abbeyfield » . Un nouveau projet de maison Abbeyfield se construit à Couthuin en collaboration avec l’asbl « Au fil de l’eau » (Marie-Françoise Boulanger, Présidente). Ce projet a la particularité de combiner la maison Abbeyfield et une crèche pour enfants handicapés.
  • Résidence Marchinoise : Récima.be
    "Les Résidences Citoyennes Marchinoises" est une coopérative immobilière et de services qui permettra à ses résidents de bénéficier de logements adaptés à leur âge et à leur volonté de rester autonomes à la campagne, tout en leur donnant accès aux services (nettoyage, buanderie, repas, petit entretien…).
  • Maison Communautaire d’Ouffet/Anne Damblon animatrice
    Lieu d’accueil et d’occupation pour des personnes de plus de 65 ans. Elle a pour objectif d’améliorer l’autonomie des aînés en leur offrant un accueil encadré par des professionnels une à deux fois par semaine. Les personnes viennent s’y détendre quelques heures ou toute une journée et participent à des activités sociales et culturelles en groupe.

  • SEL (Service d’Entraide Locale) / Nandrin Alain Ampain et Françoise Masquelier Marchin
    Échanger des services, des objets et des savoirs au niveau local. Un SEL est un groupement de personnes mettant des ressources à disposition les unes des autres, selon une unité d'échange propre à chaque groupe.

  • Graine d’artisan /Raphaëlle Kinet, asbl Devenirs
    En 2014, différents partenaires ont décidé d’unir leurs efforts et de mettre en place, sur les Communes de Marchin, Modave et Tinlot, une action gratuite de découverte des métiers techniques dans le cadre d’une transmission intergénérationnelle des savoirs.
  • Habitat et participation/THIERRY DE BIE Chargé de missions
    https://www.habitat-participation.be/qui-sommes-nous/
    L’asbl Habitat et participation, fondée en 1982, a pour objet de promouvoir les processus participatifs décisionnels interactifs, supposant la mise en œuvre d’un dialogue et d’un partenariat. Ils travaillent également sur l’habitat des personnes vieillissantes et soutiennent la création de formules innovantes d’habitats, sur la base des modèles existants, reproductibles et modulables aux réalités et contextes de chaque personne.
  • CCCA (Conseil Consultatif Communal des aînés) de Clavier/Marchin/Modave/Nandrin/Ouffet et Tinlot.
    Ils ont participé activement à l’organisation de ce salon, nous avons choisi ensemble ce que nous souhaitions proposer au public. Ils ont donc réalisé un stand en commun et souhaitent faire part aux citoyens de leurs actions dans leur commune. Le conseil consultatif communal des aînés (CCCA) a pour mission première de débattre des enjeux communaux afin de fournir aux autorités communales des recommandations pour développer des politiques qui tiennent compte des besoins des aînés.
    A travers leur représentation aux CCCA, les aînés peuvent donc faire partager leur «expertise du quotidien» et formuler des avis sur des questions d’intérêt communal.
    Différentes missions leurs sont attribuées :
    https://pouvoirslocaux.wallonie.be/jahia/webdav/site/dgpl/shared/Circulaires/Institutions/20121002-CCCA_v2_d%C3%A9cembre2012.pdf

A suivre.
Voir tous les articles

Les commentaires sont fermés.