Lancement de la campagne: « Bob et fier de l’être !» Attention la Police du Condroz y participe

capture ecran 2017-12-02 à 13.41.27.jpg

Devenez Bob

Le 1er décembre démarre la 24e campagne Bob.
Aujourd’hui, « être Bob » n’est pas encore considéré comme une règle de conduite que tous les conducteurs suivent.
En d’autres termes, ce n’est toujours pas devenu une véritable norme sociale. Ainsi, pas moins d’1 Belge sur 3 admet avoir conduit sous influence d’alcool durant le mois écoulé, et dans notre pays on recense en moyenne 12 accidents impliquant un conducteur testé positif tous les jours.
Afin de faire changer les choses, la campagne de cette année entend jouer sur le sentiment de fierté de ceux qui s’engagent à être Bob.

Alcool au volant : 1 accident sur 10

En nombre absolu, cela représente près de 4.300 accidents corporels en 2016, dans lesquels il s’est avéré qu’au moins un conducteur était sous l’influence d’alcool.
L’institut Vias constate que les pourcentages de tests positifs sont plus élevés chez les hommes et pendant la nuit, en particulier le week-end. La Wallonie compte également plus de conducteurs sous influence d’alcool que la Flandre. Source Bob.be

Huy-Waremme: nos 5 zones de police participent

"Des contrôles se dérouleront à différents endroits du territoire en même temps… sur les grands axes mais pas seulement  », précise-t-on. «  Les conducteurs sont donc susceptibles d’être contrôlés un peu partout et à tous moments. » Nouveauté cette année : le fédéral a demandé à nos policiers d’augmenter également les contrôles alcoolémie mobiles. En gros, de déplacer les lieux toutes les 40 minutes approximativement, au lieu de s’implanter plusieurs heures à un même endroit." lire la suite pour les abonnés sur La Meuse digitale

Soyez fier d’être Bob (voir la suite ci-dessous)

Soyez fier d’être Bob

capture ecran 2017-12-02 à 13.41.49.jpgDes centaines d’affiches le long des (auto)routes en Flandre et en Wallonie mettront en avant des Bob fiers de l’être. A Bruxelles, les bus de la STIB seront habillés aux couleurs de Bob. Toutes les villes, communes, zones de police… recevront prochainement des outils de communication pour sensibiliser la population. Le but : mettre en avant les Bob de leur ville, commune, zone de police comme ambassadeurs de la sécurité routière et leur montrer qu’ils sont fiers d’eux. Ce matériel comprend non seulement des bannières et des messages à poster en ligne, mais aussi des affiches personnalisables et des mini-films d’animation à diffuser sur les écrans d’information des communes.

Cet hiver, la campagne Bob fera également le tour des marchés de Noël et des réceptions de Nouvel an avec une caravane dans laquelle il sera possible de faire des affiches personnalisées. Sous le slogan « Ton assureur est fier de Bob », ce photomaton permettra de valoriser les Bob.

Enfin, les membres de la fédération des Brasseurs Belges distribueront gratuitement des Bobtails, les fameux cocktails préparés à base de bières non alcoolisées aux Bob présents dans les différents marchés de Noël et réceptions de Nouvel an.
Source bob.be

Écrire un commentaire

Optionnel