Les musées liégeois sont partiellement gratuits pour les étudiants et les moins de 26 ans

capture ecran 2017-12-26 à 10.33.32.jpg

Dans le cadre des actions « Réinventons Liège » les musées liégeois sont partiellement gratuits pour les étudiants et les jeunes de moins de 26 ans depuis le 1er décembre 2017.

A Paris, et dans d’autres villes européennes, l'entrée des collections permanentes des musées et monuments nationaux est gratuite pour les jeunes de moins de 26 ans.
La gratuité dans les musées a pour objectif d’augmenter la fréquentation des musées par les jeunes, de  développer leur goût pour l’art et de les préparer à devenir le public de demain.
La Ville de Liège mettra en place un dispositif similaire et offrira la gratuité d’accès dans ses musées pour les collections permanentes aux étudiants et, de manière générale, aux jeunes de moins de 26 ans.
Cette gratuité sera accompagnée d’une approche pédagogique renforcée. 
Signalons cependant que les grandes expositions temporaires organisées par les musées restent payantes.
(Voir le site liege.be et réinventons liège)

capture ecran 2017-12-26 à 11.44.27.jpgRappel
Plus de 150 musées gratuits le premier dimanche du mois
Les musées sont gratuits le premier dimanche ! Tous ? Non mais de plus en plus. De 49 musées en 2012, le nombre est passé à 69 début 2013, plus de 100 en 2014 et 140 en 2015. Le cap des 150 est désormais atteint.

Parmi d’autres, le Musée de la Boverie à Liège et le Préhistomuseum à Ramioul  ont prolongé la liste.
Rappelons que toutes les grandes villes wallonnes et les musées subventionnés par la Fédération Wallonie-Bruxelles pratiquent cette gratuité ainsi que des institutions purement privées comme le Musée Hergé à Louvain-la-Neuve. Le succès public est au rendez-vous.


Le nouveau guide des musées gratuits est disponible dans les PointCulture et sur le site www.artsetpublics.be

Les commentaires sont fermés.