• Football P3A. Faux départ pour Fraiture Sport face à Racour

    capture ecran 2017-08-13 à 17.14.53.jpg

    Cruelle défaite à domicile dimanche après-midi pour Fraiture (en gris) battu à domicile 0-8 face à Racour.
    Des cadeaux à l'adversaire qui se sont payés cash. 8 fois présents devant le but et 8 goals avec une réussite implacable.
    Incompréhension et déception pour cette première rencontre de championnat à oublier.

    capture ecran 2017-08-13 à 17.14.18.jpg

    Le staff, les joueurs et les supporters désabusés...

    capture ecran 2017-08-14 à 09.33.24.jpg

  • Des centaines de cigognes à Scry (suite)

    Dimanche matin, Carine-Lion Noël signalait, sur sa page facebook, que les cigognes se rassemblaient autour du château d'eau de Scry

    capture ecran 2017-08-13 à 15.41.12.jpg

    Rassemblement des cigognes au-dessus de chez nous (près du château d'eau) à Scry pour une nouvelle étape vers le soleil. (Photo extraite de la vidéo)

    https://www.facebook.com/search/top/?q=carine%20no%C3%ABl-lion

  • Tinlot (Scry). Le retour des cigognes par centaines cette année

    capture ecran 2017-08-12 à 11.56.16.jpg

    Samedi vers 17h, c'est un spectacle surprenant qui a mobilisé les automobiliste en bordure de la route du Condroz à hauteur de Scry (Tillesse). Un premier groupe d'une centaine de cigognes picoraient tranquillement dans les champs le long de la nationale.

    capture ecran 2017-08-12 à 11.16.56.jpg

    Nullement effrayées par les voitures ou les photographes amateurs, les oiseaux profitaient de leur halte tinlotoise. Les moissons étant terminées avant le 15 août cette année, les graines, les vers, les insectes et les petits rongeurs constituent une nourriture facilement accessible.

    capture ecran 2017-08-12 à 11.24.37.jpg

    capture ecran 2017-08-12 à 11.31.04.jpg

    Mais le plus surprenant cette année, c'est le nombre de cigognes présentes. Car en plus d'une bonne centaine auprès de la N63 et de la rue de Tillesse au moins deux groupes équivalents avaient envahi les champs en bordure du village de Scry vers la route de Dinant.

    capture ecran 2017-08-12 à 11.55.01.jpg

    Même les lièvres ont été surpris par les volatiles glissant littéralement entre les bottes de paille.

    capture ecran 2017-08-12 à 12.35.57.jpg

    capture ecran 2017-08-12 à 11.54.22.jpg

    Pour les plus patients des spectateurs, l'envol est toujours un superbe spectacle. Les oiseaux à la recherche d'un endroit pour la nuit auront ravi de nombreux condrusiens comme comme ici à Scry où Xavier Amand, un riverain, signale qu'une trentaine de cigognes ont logé sur les toits dans le village.
    Samedi en journée, c'est au environ de l'Aldi qu'elles étaient toujours présentes en nombre.

    capture ecran 2017-08-12 à 12.35.57.jpg

    Dans la Meuse H-W de ce w-e, M. L. rapporte le témoignage d'un habitant de Villers-Le-Bouillet qui en a observé jeudi soir: «En arrivant au zoning, j’ai vu des oiseaux sans pouvoir les identifier directement, il pleuvait beaucoup. Je me suis garé, j’ai fait quelques photos sans m’approcher de trop près. Je suis revenu 30 minutes après, elles y étaient toujours.» Une première pour ce Villersois: «J’ai été surpris en les voyant, c’est la première fois que j’en voyais là-bas. Il y en avait 16, plus ou moins toutes de la même taille.»

    PIC DE PASSAGE

    Antoine Derouaux, ornithologue, explique: «Entre fin juin et fin septembre, c’est la période de migration des cigognes. Elles migrent en groupe, généralement elles sont entre 10 et 15. Elles se posent le soir quand il se met à pleuvoir, n’importe où mais surtout en zone agricole où elles trouvent des vers de terre ou des petits rongeurs.»
    Il ajoute que ces grands volatiles viennent d’Europe du Nord et de l’Est (Pays-Bas, Allemagne, Pologne) et se dirigent vers l’Afrique du Nord. À cette période de l’année, c’est donc assez fréquent de les voir passer en Wallonie. «Il y a un pic de passage aux alentours du 15 août. Il y en a chaque année à cette époque-ci. C’est toujours un beau spectacle à voir.» Si vous avez la chance de croiser leur chemin, veuillez faire attention à ne pas les approcher afin de ne pas les déranger.

    Soyez donc attentif dans les prochains jours en regardant le ciel. Il n'y aura pas que des étoiles filantes à observer. Et malheureusement,  si vous en doutiez encore, cela sent déjà aussi le retour de l'automne...
    A.L.

    DSC_2765.jpg

    Et pour terminer, une nouvelle publicité pour la Seniorie de Tinlot avec un clin d’œil des cigognes pour nos aînés du 3e et 4e âge !

  • Ramelot. Travaux de vacances ! (Budget participatif et route de Linchet)

    capture ecran 2017-08-11 à 13.05.54.jpg

    A  Ramelot, les bénévoles du village se sont organisés pour commencer l'aménagement de la plaine de jeux. Il s'agit d'un projet introduit dans le cadre du budget participatif par un petit groupe de citoyens. Les nouveaux modules choisis et commandés sont arrivés fin juin à l'administration communale, il reste maintenant à les installer!

    2528302859.jpg

    Sur la route de Linchet, nous avions signalé au mois de juin, un important et dangereux fossé creusé par les eaux le long de la voirie (voir l'article).

    Au cours des dernières semaines, le service des travaux de la commune a remblayé ce fossé.

    capture ecran 2017-08-11 à 13.05.03.jpg

    Route de Linchet, l'endroit est maintenant sécurisé.

  • 123.067 EN JUIN ET JUILLET. Forte hausse de Belges flashés en France cet été

    Les vacanciers avaient pourtant été prévenus mais visiblement ceux qui se sont rendus en France en juin et juillet n’ont pas tenu compte des recommandations des autorités belges et françaises. 123.067 Belges ont été flashés pour excès de vitesse sur les routes de nos voisins.
    Comparé à juin et juillet 2016, il s’agit d’une augmentation de 61,5 %.
    MÊME EN FLAMAND!
    Or, les Français ont multiplié les radars ces derniers mois et il est quasi impossible de passer entre les mailles du filet «excès de vitesse». Depuis le début de l’année, les infractions à la vitesse commises par les Belges en France ne cessent d’exploser d’ailleurs: pour les 7 premiers mois de 2017, on remarque une augmentation de 33% par rapport à 2016. Via l’IBSR, les autorités françaises ont d’ailleurs tenu à nous adresser un message: les p.-v. sont vraiment envoyés, y compris pour les infractions liées au stationnement.
    Les Français font même l’effort d’envoyer les p.-v. en néerlandais aux conducteurs résidant en Flandre. Et si vous ne payez pas, vous risquez fort de devoir payer une amende encore plus sévère lors d’un prochain séjour en France. Un conseil si vous partez en France ces prochains jours: levez le pied et respectez les règles. (La Meuse du 10 août)

    capture ecran 2017-08-11 à 17.11.56.jpg

    Les Belges les plus flashés
    De tous les Européens qui ont circulé l’an dernier sur les routes de France, les Belges sont ceux qui ont été le plus verbalisés pour des excès de vitesse, rapporte de son côté Het Nieuwsblad. Le constat émane de la VAB, une société d’assistance-dépannage très présente en Flandre, qui a pu consulter les statistiques de nos voisins.
    En 2016, 446.161 Belges ont été flashés en France, ce qui représente 17% des 2.557.204 amendes qui ont été envoyées aux conducteurs européens résidant en dehors de la France.
    Les Espagnols et les Allemands complètent le podium, avec 406.669 et 386.287 ressortissants verbalisés.
    La VAB estime que les Belges ne tiennent pas assez compte des différentes limitations de vitesse sur le territoire français, et de la présence accrue de radars fixes et mobiles dans l’Hexagone.

    Les Français aussi...
    Mais les Français ne sont pas des anges non plus chez nous: les statistiques de notre police fédérale ont montré, début août, que les Français représentaient 35% des amendes adressées aux conducteurs étrangers pour excès de vitesse. La Meuse du 9/8

  • Tout savoir sur les taxes pour remorques et caravanes (tarifs au 1er juillet 2017) et sur le contrôle attache-remorque

    Si vous possédez une remorque de plus de 751 kilos, vous recevrez une invitation à payer une taxe de 74.38 euros et vous devez l’inscrire à la DIV.
    Si, comme la plupart des particuliers, vous possédez une remorque de moins de 750 kilos, vous devez vous-même la déclarer à la Direction Générale Opérationnelle de la Fiscalité au moyen du formulaire disponible sur le site du Portail de la Wallonie. Une vignette vous sera alors délivrée pour 35.90 euros
    .
    Ci-dessous copie de  la déclaration auprès de la REGION WALLONNE.

    capture ecran 2017-08-11 à 11.33.07.jpg

    Pour une remorque dont la charge maxi est de 750KG, la taxe a payer est de 78,28€.

    Attention en cas de prêt de la remorque a un autre utilisateur de ne pas oublier de mettre le N° d’immatriculation du véhicule tracteur sur la remorque en masquant celle du propriétaire de cette dernière et d’avoir la vignette signalant que la taxe pour cette dernière a bien été payée ; sans oublier d’avoir avec lui les documents de la remorque en question.

    Voir site de la région wallonne sur internet ou "taxe remorque"
    Taxe de circulation non automatisée | Portail de la Wallonie
    Taxe de circulation sur les véhicules dits "non-automatisés"
    PDF]Déclaration remorque
    Taxes remorque : tarif 2017/2018 pour les remorques en Belgique ...

    Attention : obligation supplèmentaire: le contrôle technique

    image004.jpgContrôle attache-remorque
    Quand faut-il effectuer un contrôle attache-remorque ?

    Les véhicules équipés d'une attache-remorque ou d'un porte-vélo avec une Masse Maximale Autorisée (MMA) de ≤ 750 kg

    • avant la première mise en circulation en Belgique
    • dès l'installation de l'équipement
    • lors de la première visite quand le véhicule a atteint quatre ans d'âge
    • lors de chaque contrôle périodique suivant la première visite

    Le véhicule a moins de 4 ans d'âge
    Un contrôle partiel est effectué consistant en la vérification du dispositif d'accouplement et de sa fixation. A l'issue du contrôle, un certificat de visite est délivré avec la mention « usage normal (accouplement) » et une durée de validité jusqu'aux 4 ans d'âge du véhicule.
    Le véhicule a plus de 4 ans d'âge
    Un contrôle complet est effectué lors de la première visite ou des contrôles périodiques suivants. Le dispositif d'accouplement et sa fixation sont toujours contrôlés.
    A l'issue du contrôle un certificat de visite d'une validité de 1 an mentionnant les masses tractables limitées à 750Kg, est délivré avec la mention « usage normal (accouplement) ». Les véhicules équipés d'une attache-remorque ou d'un porte-vélo peuvent bénéficier du système de bonus s'ils satisfont aux conditions requises.

    Les véhicules équipés d'une attache-remorque avec une Masse Maximale Autorisée (MMA) de > 750 kg

    • avant la première mise en circulation en Belgique
    • avant une remise en circulation en Belgique
    • dès l'installation de l'équipement
    • ensuite annuellement suivant le premier contrôle attache-remorque
    • lors de la première visite quand le véhicule a atteint quatre ans d'âge
    • lors de chaque contrôle périodique annuel suivant la première visite.

    Un contrôle complet est effectué lors de la première visite ou des contrôles périodiques suivants. Le dispositif d'accouplement et sa fixation sont toujours contrôlés.
    A l'issue du contrôle un certificat de visite d'une validité de 1 an est délivré avec la mention « véhicule tracteur de remorque ». Les véhicules équipés d'une attache-remorque ne peuvent bénéficier du système de bonus.

    Redevance « contrôle attache-remorque »

     

    BARÈME DES REDEVANCES

    à percevoir par les entreprises agréés pour l’inspection automobile

    en vigueur à partir du 01 janvier 2017

    12€ pour le contrôle de l’attelage (attache-remorque) au 01 janvier 2017.

    Contrôle d’un dispositif d’accouplement pour les véhicules qui ne tirent pas de remorques dont la masse maximale autorisée dépasse 750 kg : € 12,20

    Rappel ! Vous pouvez présenter votre véhicule pour un contrôle attache-remorque dans l'un des 77 centres de contrôle belges de votre choix.

    Transmis par Raymond Massing (Clavier)

    Téléchargez ici la copie du formulaire de déclaration auprès de la REGION WALLONNE
    Page 1
    Page 2

  • PCS Condroz. Sortie en famille le 18 août à Liège: spectacle de marionnettes et visite de l’aquarium

    capture ecran 2017-08-11 à 12.14.51.jpg

    SORTIES FAMILLE PCS ETE 2017 (ouvert à tous)
    Après le  FESTIVAL DES TCHAFORNIS à Engis le 2 juillet rendez-vous le vendredi 18 aout :
    SORTIE A LIEGE : spectacle de marionnettes et visite de l’aquarium.
    Prendre son pique-nique
    Prix :
    9,5€ par adulte
    7,5€ par enfant
    8,5€ pour les seniors
    Art 27 : 3,25 € et un ticket
    Départ : 8h30 à Anthisnes (administration communale)
    8h45 à Ouffet (administration communale)
    9h00 à Tinlot (administration communale)

    11140008_850095178414865_7108636745351928051_n.jpgRenseignements et réservations (indispensables) au 0474/77.51.46 (vous pouvez laisser un message, nous vous rappellerons) ou inesmooren@pcs-condroz.be

    Nombre de places limité, ne tardez donc pas...

    Une organisation du Plan de Cohésion Sociale du Condroz, avec le soutien des administrations communales d’Anthisnes, Clavier, Modave, Nandrin, Ouffet et Tinlot ainsi que la Wallonie.

     

  • Modave, 27 août. 3e journée retrouvailles

    capture ecran 2017-08-10 à 21.25.01.jpg

    Le 27 août, au complexe sportif de Modave aura lieu une journée conviviale, sportive et récréative animée par Jean-Luc Gerlage; «la journée retrouvailles».

    Elle commencera à 10h avec une balade guidée du patrimoine du village de Vierset, une visite de Modave  en car, une animation sportive pour enfants et une course à pied en collaboration avec «Je cours pour ma forme».
    À 11h30 auront lieu les cérémonies officielles.
    À 12h15, un apéritif sera offert par l’administration communale suivi, à 15h d’un spectacle de magie. Toute l’après-midi, les clubs, associations et écoles de la commune seront présentes ainsi qu’un parc de châteaux gonflables et un atelier Djembé. Un tournoi de Bubble Footest sera également organisé.
    R.R (La Meuse du 5 août)

    Spectacle de magie gratuit
    Dans le cadre de la «journée retrouvailles» à Modave, un spectacle de magie gratuit et tout public se déroulera au complexe sportif de Vierset le dimanche 27 août à partir de15h. C’est Laurent Piron qui a été choisi pour présenter son«Street Magic Show».

    capture ecran 2017-08-10 à 21.45.07.jpg

  • Condroz: pharmacies et Poste Médical de Garde les 12 et 13 juillet 2017

    capture ecran 2016-03-26 à 15.40.17.jpg

    Depuis le 12 mars, le rôle de garde des médecins est organisé au poste médical de garde du Condroz pour les habitants des communes de : ANTHISNES, CLAVIER, MARCHIN, MODAVE, NANDRIN, NEUPRE, OUFFET, TINLOT.

    Il est disponible uniquement sur rendez-vous les samedis, dimanches et jours fériés de 8.00 hrs à 22.00 hrs.

    Il se situe rue de Dinant 106 à 4557 ABEE-SCRY : suivre fléchage poste médical de garde (bâtiment du CRT).

    Téléphone : 0471/75.02.68

    Des visites à domicile sont toujours possibles pour les personnes totalement incapables de se déplacer.

     

    Quelques rappels importants :

     

    Un poste de garde c'est : des médecins disponibles pour les soins non urgents ne pouvant attendre 24 ou 48 hrs pour être pris en charge.

    Pour les situations médicales aiguës, il faut toujours appeler le 112.

     

    Un poste de garde ne peut assurer les services suivants :

     

    * Rédaction de certificat d'aptitude sportive.

    * Rédaction d'ordonnance ou tout document autre que ceux en relation avec la pathologie ayant nécessité la consultation de week-end.

    * Consultation de "confort" (par facilité par rapport à la semaine).

     Pour les pharmacies de garde proches de chez vous,
     consultez le site   pharmacie.be

    capture ecran 2016-03-26 à 15.41.27.jpg

     

  • ArcelorMittal investit à Marchin

    Le site reprend une partie des commandes en électrozingage

    Le groupe sidérurgique ArcelorMittal a annoncé un investisse-ment global de 96 millions d’euros sur ses sites français de Florange et Dunkerque (Nord). Les volumes d’électrozingage, qui étaient en diminution à Florange, seront transférés vers d’autres sites, Marchin notamment.

    capture ecran 2017-08-10 à 20.46.53.jpg

    À Florange, l’investissement de67 millions d’euros sera consacré à la mise en place d’une nouvelle ligne de production d’aciers pour l’automobile. La nouvelle ligne, d’une capacité de 500.000 tonnes, sera opérationnelle à la mi-2019 et emploiera 75 personnes, dont 20 nouveaux postes, a précisé le groupe dans un communiqué.
    Elle remplacera une ligne d’électrozingage actuelle et fabriquera des aciers à très haute résistance des familles Usibor et Ductibor destinés au marché automobile.
    ArcelorMittal entend ainsi «consolider son centre d’excellence pour la production d’aciers pour l’automobile en Lorraine (Florange et Mouzon en France, avec Dudelange au Luxembourg)».
    Les volumes d’électrozingage,qui étaient en diminution à Florange, seront transférés vers d’autres sites (Marchin et Genk en Belgique, Dudelange).
    «Les lignes de production de Marchin (HP5) et de Genk (Sikel), qui font partie du cluster ArcelorMittal Gand-Liège, reprendront l’ensemble du carnet de commandes d’aciers électrozingués destinés au marché de l’automobile», a confirmé ArcelorMittal dans un communiqué.
    «Cela veut dire que les volumes de production augmenteront sur les deux lignes belges de Marchin et de Genk, leur conférant un rôle important dans l’approvisionnement des clients du marché de l’automobile», poursuit l’entreprise qui emploie 5.800 travailleurs internes en Belgique.
    ArcelorMittal emploie actuellement une soixantaine de personnes sur son site de Marchin. Pour David Camerini, délégué CSC, l’augmentation du volume de production annoncée pour Marchin est une bonne chose: «C’est positif, confirme-t-il. Cela permettra de pérenniser l’emploi sur la ligne HP5. Embaucher du personnel, je n’y crois pas, mais cela permettra de stabiliser le volume produit.»
    Le groupe sidérurgique a également dévoilé un autre investissement, de 29 millions d’euros,sur son site de Dunkerque.
    BELGA ET A.BT (La Meuse du 29 juillet)

  • Nécrologie. Décès de Madame Elisabeth Cuvelier, veuve de GEERTS Henri, de Seny

    capture ecran 2017-08-10 à 19.34.13.jpgNous vous informons du décès, à Huy le 2 août 2017, de Madame Elisabeth Cuvelier, veuve de GEERTS Henri, de Seny (Coënhez)
    Elle était âgée de 82 ans.
    Nous n'avons, à ce jour, reçu aucune autre information.
    Nous présentons à sa famille et à ses proches toutes nos condoléances.

  • Tinlot. Samedi 12 août, passage de la randonnée cyclotourististique "La Famenne"

    capture ecran 2017-08-10 à 21.04.35.jpgLe 12 août 2017, une importante randonnée cyclotouristique traversera plusieurs communes du Condroz, dont Tinlot.
    Les participants partent librement entre 7h30 et 10h00 et effectuent l’un des itinéraires proposés dans le respect du code de la route.
    Le fléchage sera effectué au moyen de petits panneaux (15 cm x 15 cm) rigides apposés le 11 août retirés au plus tard le 15 août.

    La Famenne 12.08.2017

    Ballade de 50 km

    Neupré Rue des Moges - Rue des Deux Eglises - Rue Bellaire - Rue Rimière -Rue de la Gotte
    Nandrin
    Rue Haie des Moges - Rue Le Sabot - Rue des Hausseurs - Rue de la Halète – rue d’Esneux – rue Rollée – rue de la Bosse – rue de la Bouhaie
    Tinlot
    Rue de la Bouhaie – rue Bouha – rue Croix-Rouge – rue de Liège – rue du Tilleul – route de Fraiture – rue Petit Seny – Béemont
    Clavier Béemont – rue de Pair – rue d’Atrin- rue du Halon – la Voie Romaine
    Durbuy
    La voie Romaine – chemin de la Vieille Chapelle
    Ouffet
    Rue de Bende – rue de Niarve – rue au Chêne – rue de Warzée – rue Sainte-Anne
    Anthisnes
    Rue Sainte-Anne – rue des Martyrs – Grand-route de Liège – route Des Barraque Boulet
    Nandrin
    Rue de Berleur – rue des Martyrs – rue de la Halète – rue des Hausseurs – rue le Sabot – rue Haie des Moges
    Neupré
    Rue de la Gotte – rue Rimière – rue Bellaire – rue Sart-Laurent – rue Duchêne – rue des Deux Eglises

    Ballade de 84 km

    Neupré Rue des Moges - Rue des Deux Eglises - Rue Bellaire - Rue Rimière -Rue de la Gotte
    NandrinRue Haie des Moges - Rue Le Sabot - Rue des Hausseurs - Rue de la Halète – rue d’Esneux – rue Rollée – rue de la Bosse – rue de la Bouhaie
    Tinlot
    Rue de la Bouhaie – rue Bouha – rue Croix-Rouge – rue de Liège – rue du Tilleul – route de Fraiture – rue Petit Seny – Béemont
    Clavier Béemont – rue de Pair – rue d’Atrin – Vervooz – vers Chardeneux
    Somme-Leuze Rue de Chardeneux – rue d’Ocquier – route de Spa – rue d’Ocquier – Chaussée de Liège – rue Bois de Boffeu – chaussée de Liège – rue de Liège – rue du Pays-du-Roy
    Durbuy Rue du Pays-du-Roy – Grande–Eneille
    Somme-Leuze
    Rue d’Eneille – rue de l’Ourthe (départ de la boucle de la ballade de 123 km)
    Hotton Rue de l’Ourthe – rue de Givet

    Durbuy Rue de Givet – rue de Lantigné – rue du Ry de Savon – rue du Comte Théodule d’Ursel – fond de Vedeur – Warre – Chemin des Mines – Rue de l’Abbé Deldef – rue de Hamoir – Longchamps – rue de Tohogne
    Hamoir
    Rue de Tohogne – rue du Néblon – Place Del Cour – Au Doyard
    Ouffet
    Au Doyard
    Hamoir
    Rue d’Anthisnes – rue de Bloquay
    Anthisnes
    La Ramée – La Rock – rue de l’Ourthe – rue de la Libération – rue des Carrières – rue du Moulin – rue du Vieux-Château – avenue de l’Abbaye – rue du Centre – chaussée de Liège - Grand-route de Liège – route Des Barraque Boulet
    Nandrin
    Rue de Berleur – rue des Martyrs – rue de la Halète – rue des Hausseurs – rue le Sabot – rue Haie des Moges
    Neupré
    Rue de la Gotte – rue Rimière – rue Bellaire – rue Sart-Laurent – rue Duchêne – rue des Deux Eglises

    Ballade de 123 km

    Cette ballade emprunte le même itinéraire que celle de 84 km mais effectue en plus la boucle suivante autour de Marche-en-Famenne au départ de la rue de l’Ourthe à Somme-Leuze :
    Hotton Rue du Monument – rue du Ban – rue des Pécheux – avenue de la Gare – rue de la Vallée – rue Emile Parfonry – rue de la Libération – rue de la Chapelle – rue du Centre
    Marche-en-Famenne Rue Noël 1944 – cheminde Veredenne – rue Saint-Pierre – rue Saint-Denis – rue du Maquis – rue de Marida – rue Louis Henrotin – route d’Hassonville – rue de Tavis – rue Grande – rue Saumont – clos Saint-Martin
    Somme-Leuze Clos Saint-Martin – rue de la Briquetterie – allée Saint-Jacques – rue de Waillet – rue du Centre – route de France – rue de l’Ourthe

    Pour le Vélo Condroz
    Christian Charlier,
    Président
    49/11 rue de Hamenton
    4540 Amay
    0476/84.79.49

  • Carrefour Strée-Ramelot N636, trois personnes sérieusement blessées ce jeudi à 16h30

    Grave accident sur la nationale 636 à Strée: trois personnes sérieusement blessées, l'hélicopère de Bra-sur-Lienne intervient

    Ce jeudi, à 16 heures, un grave accident s’est produit à Modave sur la nationale 636, à hauteur de Strée.
    (carrefour de la Belle Botteresse)

    capture ecran 2017-08-10 à 21.30.05.jpg
    Deux voitures sont entrées en collision. Le choc a été violent. Trois personnes ont été sérieusement blessées. Coincée dans l’un des véhicules, l’une des victimes a dû être désincarcérée par les pompiers de la zone Hemeco. L’hélicoptère médicalisé de Bra-sur-Lienne a également été mobilisé.
    Voir la vidéo sur le site de la Meuse

     
  • Football. Victoire de Fraiture Sport à Ouffet-Warzée en coupe d-fi avant la reprise du championnat dimanche à domicile

    capture ecran 2017-08-10 à 10.53.08.jpgOuffet-Warzée, mardi soir, coupe d-fi. (Commentaire de l'entraineur, Fred Legrand )
     
    Score : 4-2 (buts: Florian Olivier, Boris Bomersomme, Nicolas Van Hee et Aubin Grandhenry).

    Groupe
    : tous sauf Alex Rouelle, Ronan Baltus, Louis Prévot, Thibaut Degraeve, Jean-Charles Heck, Olivier Buron, Florent Leclère.
     
    La donne était claire dès avant le début du match : seule la victoire nous faisait poursuivre notre chemin dans cette coupe d-fi.
    Après une 1ère mi-temps indigne et un partage flatteur, une réaction collective nous a permis de prendre la mesure de nos visiteurs. Un match nerveux vu l'enjeu et la particularité d'un derby toujours très disputé. Avec un homme en noir qui avait décidé de ne pas sortir de cartes pourtant méritées des 2 côtés  !
     
    Qualification donc pour le tour suivant contre un adversaire et à une date encore à définir.
    Prochaine rencontre : 1er match de championnat dimanche à 15h à domicile contre Racour.
     
     
    Le programme des Fraiturois en championnat pour ce mois d'août:

    capture ecran 2017-08-07 à 09.48.48.jpg