• Football P3A. Warnant B 3-2 Fraiture Sport

    Voici les résultats et le classement après la journée de championnat de ce dimanche. Les commentaires suivront.

    capture ecran 2017-09-03 à 20.00.12.jpg

    capture ecran 2017-09-03 à 20.00.36.jpg

  • Condroz. Aménagement du RAVeL sur la ligne 126: le Conseil Communal de Modave approuve

    Lentement mais sûrement, le projet d’aménagement du RAVeL sur la ligne 126, entre Modave et Marchin (une vingtaine de kilomètres) avance. Porté par le syndicat d’initiative de Modave, Marchin, Clavier, Tinlot, il a été initié il y a deux ans et prévoit d’équiper le tronçon de divers mobiliers: bancs simples, bancs doubles, bancs de train. Des zones de parking pour vélos mais aussi pour voitures (à l’entrée du RAVeL), des panneaux didactiques sur la faune et la flore, une zone de pique-nique et des boîtes en plexigas pour les cartes du RAVeL figurent également au programme.

    capture ecran 2017-07-16 à 17.18.43.jpg

     

    Le budget pour l’ensemble de ces aménagements est estimé à 262.000 euros. Une demande de subsidiation avait été introduite dans un premier temps à l’Europe. Elle a été refusée. Une nouvelle demande a alors été introduite auprès du Commissariat au Tourisme en ce début d’année. Le syndicat d’initiative espère obtenir une subvention exceptionnelle de 80% (contre 60 en temps ordinaire). «Par précaution, en parallèle, nous avons également introduit notre dossier à Liège Europe Métropole, via la conférence des Elus de Meuse Condroz pour un subside de 20%», indique Elodie Keysers, employée au SI. Le dossier est toujours au stade de l’instruction.
    Pour être reconnu par le Commissariat au Tourisme, il doit avoir l’approbation d’Infrabel qui reste propriétaire du réseau et des conseils communaux des quatre communes concernées. Ce lundi soir, cette demande d’approbation a été déposée en urgence au conseil communal de Modave. «C’est un tout beau projet», a commenté l’échevin des finances Eric Thomas qui a obtenu l’approbation de tous. «À l’avenir, nous prévoyons également un parcours VITA, reprend Elodie Keysers. Nous n’avons pas encore introduit de demande à Infrasport. Pour l’instant, nous préférons nous concentrer sur ce premier aménagement.»
    M-CL.G. (La Meuse du 30 août 2017)

  • Ecole du cirque de Marchin. Reprise des ateliers le 18 septembre et des cours d’acroyoga

    La rentrée des classes de l’école de cirque de Marchin sera marquée cette année par la création d’un nouvel atelier. Pour la toute première fois, l’école lance le cours d’acroyoga de manière hebdomadaire et régulière. «Autrefois nous avions ouvert l’acrogym aux parents et enfants.

    capture ecran 2017-08-31 à 09.22.57.jpgCet atelier n’est plus accessible aux parents et nous proposons aujourd’hui à la place l’acroyoga, beaucoup plus abordable pour les adultes qui ne font pas forcément de sport», explique Véronique Swennen, animatrice et directrice de l’école de cirque de Marchin.
    Cette activité extrascolaire risque bien de plaire à votre enfant s’il ne s’est toujours pas décidé. L’acroyoga consiste à travailler en binôme. Il y a un porteur et une personne portée. «Il s’agit d’une combinaison de figures de yoga et de portées acrobatiques.» Lors de cette discipline, un binôme peut commencer à terre pour terminer la tête à l’envers. «Certaines positions sont statiques mais il est tout à fait possible de faire des enchaînements avec plus de lenteur que la vitesse normale des acrobaties. De plus, les positions ne sont pas difficiles.»
    MUSCLER CORPS ET ESPRIT
    En plus de vous muscler le corps, l’acroyoga vous permet, tout comme le principe du yoga traditionnel, de vous muscler l’esprit.
    «C’est une discipline qui travaille la force, la souplesse, la détente, la confiance et le travail d’équipe. Il permet aussi d’apprendre l’équilibre en fonction de l’autre. C’est aussi l’occasion de se retrouver, de prendre le temps d’écouter sa respiration, de prendre conscience de la situation de son corps et de la manière dont on se tient.
    C’est de la détente tout en faisant de l’exercice.» Et Véronique Swennen l’assure, il ne faut pas de prérequis. «Le cours est ouvert à partir de 8 ans.  Après, il n’y a pas de limite d’âge. Nous avons déjà 11 inscrits à ce cours et les plus âgés ont entre 45 et 50 ans.» Le petit plus à la discipline d’acroyoga? Une séance de massage en duo est organisée à chaque fin de séance.

    Vous êtes tenté par l’expérience?
    Deux professeurs de l’école de cirque de Marchin ont été spécialement formés. L’atelier se donne le samedi de 16h30 à 17h30. Les deux sites où se déroulent les ateliers font leur rentrée la semaine du 18 septembre pour le site de Marchin (à l’école du cirque, rue du Fourneau 77) et le samedi 30 septembre pour le site de Huy (à la salle de gym de l’IPES, avenue Delchambre 6).
    Il est encore temps de s’inscrire. Pour plus d’informations,contactez le 0477/53.16.08 ou envoyez un mail à ecoledecirquedemarchin@gmail.com
    C.L. (La Meuse du 31 août)

    capture ecran 2017-08-31 à 09.30.05.jpg

    Voir également la page facebook

     

  • Ecoles à Tinlot. C'est parti pour l'année scolaire 2017-2018

    La rentrée à l'école Sainte-Reine à Soheit-Tinlot

    capture ecran 2017-09-01 à 15.36.09.jpg

    C'est dans la cour de l'école, fraîchement repeinte en blanc au cours du mois d'août par les enseignants, que le petit déjeuner attendait les parents dès 8h ce vendredi 1er septembre.

    capture ecran 2017-09-01 à 15.35.57.jpg

    Une très bonne rentrée pour la petite école de village avec 23 enfants inscrits en maternelle. L'école maintient bien le nombre d'élève de l'an dernier ce qui permet de garder le mi-temps acquis en 2016 et d'obtenir prochainement  un temps plein au vu des estimations actuelles.
    Première activité de l'école dans quelques jours, le brame du cerf à Marche.

    La rentrée à l'école communale à Fraiture

    capture ecran 2017-09-01 à 16.29.11.jpg

    A Fraiture, c'est dans la plaine de l'école magnifiquement ensoleillée et au rythme de djembé acquis et restaurés par l'école que la Directrice, Geneviève Filée, a accueilli les enfants et les parents. Ensuite, une présentation de chaque membre du personnel de l'école, des différentes classes, sans oublier un remerciement aux membres du PO (Collège communal) pour tout le soutien et le travail réalisé.
    Comme annoncé, toutes les classes sont bien complètes cette année ce qui avait justifié la limitation des inscriptions. Un nouveau portakabin sera cependant nécessaire et installé prochainement pour certains dédoublements en 1 et 2 année.
    L'école compte aujourd'hui 73 élèves en maternelle et 144 en primaire pour les 6 années.

    capture ecran 2017-09-01 à 16.31.44.jpg

    Ensuite, chaque élève-parrain de 6ème année a offert un livre à un élève-filleul entrant en première année. Ce livre que les plus jeunes seront capables de lire entièrement en fin d'année symbolise bien l'apprentissage de la lecture, un des objectifs prioritaires de cette première année.

    capture ecran 2017-09-01 à 16.20.18.jpg

    Pendant ce temps, les institutrices des classes de maternelle accueillaient les petits et leurs parents dans leurs classes respectives.

    Nous souhaitons à tous une bonne rentrée !

  • Tapage nocturne. Des canons qui empêchent les Anthisnois de dormir

    La semaine passée, durant plusieurs nuits, le sommeil des Anthisnois a été quelque peu perturbé par des nuisances sonores. En cause ? Le bruit incessant de canons d’effarouchement, canons qui servent à éloigner les animaux des zones agricoles.

    Sur les réseaux sociaux, nombreux sont les citoyens qui se sont plaints de ces désagréments. C’est notamment le cas de Quentin Putzeys, il raconte. «Le bruit des canons me dérange car cela m'empêche de trouver le sommeil rapidement. Et cela pose problème quand on doit se lever tôt et aller travailler le lendemain. Même au réveil, je les entends, ce n'est vraiment pas facile à ignorer.»

    capture ecran 2017-08-31 à 09.34.54.jpgLe bourgmestre, Marc Tarabella, et la police sont intervenus afin de rétablir le calme dans la commune. Il explique : «À mon avis, il y a une société commerciale qui a démarché les agriculteurs aux alentours. On n’a jamais eu des nuisances d’une telle ampleur. Les canons se trouvant à Houchenée, c’est la zone de Tavier a été la plus touchée. C’était abominable,le réglage étant mal fait, cela durait toute la nuit.» La police a donc fait des recherches afin de découvrir où se trouvaient les canons et les a mis hors d’état de nuire. Les agriculteurs sont, en fait, extérieurs à la commune et exploitent les terres anthinoises.
    «À partir du moment où ça perturbe la quiétude des gens durant la nuit, ça ne peut pas durer. Si ça recommence, on les confisquera et on les rendra à la fin de la saison car c’est un manque de respect envers les autres. C’est du tapage nocturne étant donné que ça empêche les gens de dormir. Il y a d’autres méthodes pour éloigner les sangliers, comme les clôtures électriques.»
    Marc Tarabella a également pris contact la semaine passée avec Caroline Cassart, bourgmestre d’Ouffet, afin qu’elle y prête attention dans sa commune. Bien que le problème semblait résolu, des détonations ont à nouveau été signalées durant la nuit de dimanche à lundi. «Des enquêtes vont à nouveau être réalisées. La police essaie de trouver où cela se passe.»
    MARIE LARDINOIS. La Meuse du 31 août.

  • SIVH: balade guidée à vélo (10 km) avec halte barbecue au moulin de Barse !

    TOUS EN SELLE LE 10 SEPTEMBRE PROCHAIN !

    capture ecran 2017-08-31 à 10.32.00.jpg

    Découvrez le RAVeL 126 (Marchin, Modave) autrement, via une balade guidée à vélo (10 km) avec halte barbecue dans la somptueuse propriété privée du moulin de Barse ! Sortie idéale à faire en famille ou entre amis!
    Activité gratuite - 3€ par pain saucisse (facultatif)
    Infos et inscriptions: 085/41.29.69 - info.sivh@gmail.com

    En savoir plus

  • Condroz: pharmacies et Poste Médical de Garde, les 2 et 3 septembre 2017

    capture ecran 2016-03-26 à 15.40.17.jpg

    Depuis le 12 mars 2016, le rôle de garde des médecins est organisé au poste médical de garde du Condroz pour les habitants des communes de : ANTHISNES, CLAVIER, MARCHIN, MODAVE, NANDRIN, NEUPRE, OUFFET, TINLOT.

    Il est disponible uniquement sur rendez-vous les samedis, dimanches et jours fériés de 8.00 hrs à 22.00 hrs.

    Il se situe rue de Dinant 106 à 4557 ABEE-SCRY : suivre fléchage poste médical de garde (bâtiment du CRT).

    Téléphone : 0471/75.02.68

    Des visites à domicile sont toujours possibles pour les personnes totalement incapables de se déplacer.

     

    Quelques rappels importants :

     

    Un poste de garde c'est : des médecins disponibles pour les soins non urgents ne pouvant attendre 24 ou 48 hrs pour être pris en charge.

    Pour les situations médicales aiguës, il faut toujours appeler le 112.

     

    Un poste de garde ne peut assurer les services suivants :

     

    * Rédaction de certificat d'aptitude sportive.

    * Rédaction d'ordonnance ou tout document autre que ceux en relation avec la pathologie ayant nécessité la consultation de week-end.

    * Consultation de "confort" (par facilité par rapport à la semaine).

     

     Pour les pharmacies de garde proches de chez vous,
     consultez le site   pharmacie.be

    capture ecran 2016-03-26 à 15.41.27.jpg

  • Coup d'oeil sur l'agenda des 1er, 2 et 3 septembre 2017

     Un premier week-end de septembre avec beaucoup d'activités au programme.
    Le temps sera généralement sec avec de belles périodes ensoleillées.
    Un risque de pluie est à craindre samedi en fin de journée

    capture ecran 2017-08-31 à 12.19.23.jpg

     
     

    Tinlot. vendredi 1er septembre

    capture ecran 2017-08-10 à 19.44.09.jpg

    Brocante de Fraiture dimanche 3 septembre

    Affiche avec logos Brocante de Fraiture.jpg

     

    SIVH. Le rallye gourmand
    jusqu'au 9 septembre inclus!

    capture ecran 2017-08-31 à 11.56.56.jpg

    Seny, dimanche 6 septembre,
    16ème  Barbecue EMP (Enfants d'un Même Père)

    Messe à 11h.
    Apéro à 12h.Barbecue à 13h.
    Petit Seny, 19, 4557 Tinlot

    capture ecran 2015-09-05 à 20.21.37.jpg

    Fraiture: invitation à la commémoration et à la messe patriotique de l'Herberin

    2026852830.jpg

    Ce samedi 2 septembre, Cérémonie Patriotique de l'Herberin à la mémoire des victimes du massacre du 4 septembre 1944.
    Un groupe partira à 16h de la place du Baty à Seny.
    Un second groupe partira à 15h30 devant le monument de Fraineux.
    Ils se rejoindront à 16h30 devant la Chapelle de l'Herberin à Fraiture pour une cérémonie d'hommage
    qui sera suivie de la messe en l'église de Fraiture à 17h.
    Ensuite, manifestation patriotique au monument de l'Armée secrète au Camping de Fraiture.

    capture ecran 2017-08-31 à 12.23.40.jpg

    Football P3A. Fraiture Sport
    Dimanche 15h

    capture ecran 2017-08-31 à 12.01.07.jpg

    Modave September Fest' les 1er et 2 septembre..
    Découvrez la vidéo de présentation

    capture ecran 2017-08-22 à 18.36.43.jpg

    Hody. Soirée au profit du Home de Favence,
    samedi 2 septembre

    capture ecran 2017-08-31 à 12.04.47.jpg

     

  • Rentrée scolaire : 3 enfants blessés chaque jour dans un accident de la route – l’AWSR appelle à la vigilance

    Ces trois dernières années, le nombre d’enfants de 3 à 17 ans ayant été victimes d’un accident de la route durant les heures de trajet domicile-école n’a cessé d’augmenter en Wallonie. Avec la rentrée des classes, l’AWSR souhaite rappeler les bonnes pratiques pour un retour à l’école en toute sécurité.

    Augmentation du nombre de blessés

    image003.jpgA l’occasion de la rentrée scolaire, l’AWSR a analysé les accidents impliquant des enfants de 3 à 17 ans se produisant aux heures de trajet domicile-école.
    Au total, ces trois dernières années, de 2014 à 2016, 1.781 enfants de 3 à 17 ans ont été victimes d’un accident de la route sur le trajet de l’école, dont 3 tués et 92 blessés grièvement.
    Quelle que soit la gravité des blessures, le nombre de victimes parmi ces enfants est en augmentation en 2016. En moyenne, 3 enfants sont blessés dans un accident de la route chaque jour d’école ces trois dernières années.

     Nombre d’enfants de 3 à 17 ans victimes d’un accident de la circulation en horaire et période scolaire :

     

    2014

    2015

    2016

    Légèrement blessés

    557

    561

    568

    Grièvement blessés

    28

    27

    37

    Décédés 30 jours

    0

    1

    2

    Total des victimes

    585

    589

    607

    En voiture pour les 3 à 11 ans
    Une analyse plus poussée a été réalisée par tranche d’âge : en 2016, les victimes de 3 à 11 ans sont dans 6 cas sur 10 des occupants de voiture.  

    Davantage à pied pour les 12-17 ans
    La part des passagers de voitures diminue pour les 12-17 ans, avec 33% des victimes en 2016. La part des piétons est la plus importante avec 38% des victimes pour cette tranche d’âge, suivie par les usagers de deux roues (vélos, cyclos : 23%). Les transports en commun enregistrent 5% des victimes de 12 à 17 ans.

    Recommandations

    Au vu de ces constats, l’Agence wallonne pour la Sécurité routière souhaite donc rappeler quelques conseils utiles.

    En voiture :

    -      Un dispositif de retenue adapté est obligatoire pour les enfants mesurant moins de 1,35m (taille à environ 9-10 ans). Seul 1 enfant sur 3 est transporté en toute sécurité en Belgique ! Avant de démarrer, bien attacher son enfant est vital. Cela veut dire :

    o   Veiller à fixer correctement le siège dans la voiture

    o   Attacher correctement l’enfant dans le siège-auto

    o   S’assurer que le siège soit adapté au poids et à la taille de l’enfant. Par exemple, on passe au rehausseur une fois que l’enfant a atteint le poids de 18 kilos ou lorsque sa tête dépasse du dossier.

    L’AWSR a édité un petit guide complet sur les sièges pour enfants, « Sécurité en voiture », téléchargeable ici, qui est aussi placé dans les boîtes roses que les mamans reçoivent lors de leur séjour à la maternité. De plus, sur le site web www.tousconcernes.be, l’AWSR a publié une FAQ (Foire aux Questions) afin de répondre à toutes les questions que les parents se posent sur les sièges-auto et la ceinture de sécurité pour les enfants.

    -      Veiller à bien attacher la ceinture de sécurité, même pour de courtes distances.

    -   Aux abords des écoles, respecter la limitation de 30 km/h. Les réactions des enfants sont parfois imprévisibles, et cette vitesse augmente les chances de pouvoir s’arrêter à temps (la distance d’arrêt est de 12 m sur route sèche à cette vitesse).

    -      Eviter de vouloir déposer son enfant le plus près possible de l’école. Cela peut parfois mettre en danger d’autres enfants, en masquant par exemple la vue d’un enfant qui veut traverser. Ou en obligeant les jeunes piétons à circuler sur la chaussée pour contourner la voiture stationnée sur le trottoir.

     A pied :

    -      Préparer la rentrée : les parents peuvent effectuer le trajet avec leur enfant avant le jour J, afin de repérer les endroits à risque.

    -      Partir à temps et faire en sorte que votre enfant quitte la maison assez tôt. S’il est pressé, il sera moins attentif et moins prudent en marchant vers l’école.

    -      Prendre l’habitude de marcher du côté de la circulation.

    -      Apprendre à traverser une rue :

    S’arrêter un peu avant le bord du trottoir ou de l’accotement

    • Regarder à gauche, puis à droite, et de nouveau à gauche
    • Une fois qu’on a vérifié qu’aucun véhicule n’arrive, traverser sans courir et en continuant à bien regarder.

    La Cellule EMSR (Education à la Mobilité et à la Sécurité Routière) de la DGO2 publie aussi plusieurs brochures sur la sécurité routière sur le chemin de l’école (http://mobilite.wallonie.be/news/nouveau--brochures-de-securite-routiere)

  • SIVH. Inscrivez-vous, sam. 9 et dim.10. Circuit car: au fil de la chaussée romaine condruzienne

    Un circuit guidé en car vous permettra de sillonner le Condroz hutois à la découverte de l’histoire et des quelques vestiges romains (tumulus, etc.) encore visibles. Parallèlement, les sites touristiques aux abords directs de cette voie seront mis à l’honneur et vous permettront une découverte variée de la région. Parmi les haltes, l’incontournable site de Vervoz, ancienne bourgade romaine, et de la remarquable chapelle, exceptionnellement ouverte au public.

    Départ à 13h le samedi et le dimanche du Syndicat d’Initiative. Durée approximative : 3h - 5€ pp
    Réservation obligatoire au 085/41.29.69 ou par mail: info.sivh@gmail.com

    20617125_1531418670213571_4115400278212820538_o.jpg

    Le Tumulus de Ramelot

    capture ecran 2017-08-31 à 10.38.53.jpgSEPTEMBRE : horaire d'ouverture du bureau d'accueil

    Du 1er au 10/09 : du lundi au vendredi de 10h à 17h,
    les samedis et dimanches de 9h à 15h.
    Du 10 au 30/09 : du lundi au vendredi de 10h à 17h,
    les dimanches de 9h à 15h (excepté le 30/09)

  • Tama Baïla. Dance moderne, le programme de la rentrée

    19956201_126777107924272_1143863675298834946_o.jpg

    Les cours reprendront :

     

    le mardi 5 septembre

    - à 18h pour les élèves de Danse 1 -->  4-6 ans (Marie)

    - à 19h pour le nouveau cours de Technique* --> + de 10 ans (Marie, Emeline, Tamara)

     

    le jeudi 7 septembre

    - à 17h30 pour les élèves de Danse 3 --> 8-10 ans (Tamara)

    - à 18h30 pour les élèves de Danse 4 --> 10-14 ans (Tamara)

     

    le vendredi 8 septembre

    - à 17h15 pour les élèves de Danse 2 --> 6-8 ans (Emeline)

    - à 18h15 pour les élèves de Danse 5 --> + de 14 ans (Emeline)

     

    Les nouveaux élèves bénéficient d'un mois d'essai.

    Tous les documents (d'informations et d'inscription) seront donnés au premier cours.

     

    La cotisation annuelle pour un enfant inscrit à un cours s'élève à 150€ (assurance sportive incluse).

    Il est également possible de payer en deux fois : 80€ + 80€

    Des réductions seront appliquées pour des enfants d'une même fratrie et pour l'inscription à deux cours (danse + technique).

     

    *Cours de technique ...::: NEW :::...

    Il s'agit d'un cours ouvert à toute personne âgée de 10 ans ou plus (enfants et adultes), ayant déjà dansé ou non, étant déjà inscrit à l'un de nos cours de danse ou non.

    L'objectif ? 

    - Pour les danseurs : Acquérir de la technique (ou l'améliorer) afin de progresser, d'être plus à l'aise en dansant.

    - Pour les non danseurs : Rester en forme, se divertir, apprendre à danser sans l'obligation de participer à une représentation sur scène lors d'un spectacle.

    Grâce à l'expérience des 3 professeurs de l'école de danse (Marie, Emeline et Tamara), vous y ferez du renforcement musculaire, des assouplissements, travaillerez l'interprétation, l’enchaînement de pas complexes et/ou rapides, apprendrez à faire des portés, des sauts etc.

     

    Attention !  Le programme publié dans le Tinlot 4 Saisons de juin n'est pas correct.

  • Condroz. Les annonces paroissiales du 1er au 8 septembre 2017

    Ce week-end:
    Fraiture: invitation à la commémoration et à la messe patriotique de l'Herberin

    2026852830.jpgCe samedi 2 septembre, Cérémonie Patriotique de l'Herberin à la mémoire des victimes du massacre du 4 septembre 1944.
    Un groupe partira à 16h de la place du Baty à Seny.
    Un second groupe partira à 15h30 devant le monument de Fraineux.
    Ils se rejoindront à 16h30 devant la Chapelle de l'Herberin à Fraiture pour une cérémonie d'hommage qui sera suivie de la messe en l'église de Fraiture à 17h. Ensuite, manifestation patriotique au monument de l'Armée secrète au Camping de Fraiture.

    1941583662.2.jpg
    Les Associations Patriotiques seront heureuses de vous y rencontrer. (photo AL 2016)

    UP_LOG_VERT_ORANGE.jpgLes offices
    Fermeture provisoire de l’église d’Ouffet
    Suite à un début d’incendie à la chaudière de l’église d’Ouffet survenu ce vendredi 13 janvier, l’église est provisoirement fermée. Les messes prévues tous les 3èmes dimanches du mois à 10h30 à l’église d’Ouffet auront lieu désormais à l’église de Warzée. Les messes prévues tous les dimanches à 9h à l’église d’Ouffet auront lieu désormais au presbytère d’Ouffet.

    A partir du 03 juin, les heures des messes célébrées au presbytère d’Ouffet sont modifiées :  le samedi à 16h (et non plus le dim. à 9h) et le lundi à 11h (et non plus à 9h30).

    A partir du 01 août, l’eucharistie célébrée tous les mardis à 11h à l’église de Fraiture aura lieu désormais tous les mercredis à 9h.

    Vendredi 1er septembre
    11h00 Tinlot
    18h00 Ramelot: messe supprimée

    Samedi 2 septembre
    16h00 Ouffet
    17h00 Fraiture (à la place de Scry): Messe patriotique.
    18h00 Pair

    Dimanche 3 septembre
    09h00 Borsu
    09h00 Ouffet
    10h30 Nandrin
    11h00 Fraiture (clinique) ADAP

    Les brèves de l'Unité Pastorale

    S’uniront par le sacrement de mariage :
    Le sam. 2 sept. à l’église de Franc-Waret : Christophe TROUSSART et Justine PORIGNAUX (de Les Avins).

    Nous accueillerons dans la joie du baptême :
    Le dim. 10 sept. à l’église de Vien :
    à 14h : Jules MINGUET, Maxence ROUSSELLE et Victor SUYMENS.

    à 15h : Faustine BROERS, Théa LIMBREE et Lorenzo MATHIEU.

    Célébrations patriotiques et fêtes locales
    Sam. 2 sept. à 17h à l’église de Fraiture.

    Dim. 3 sept. à 10h30 à l’église de Hody.

    Sacrement des malades
    Le vendr. 8 sept. à 15h
    à l’église de Tinlot.
    La célébration sera suivie d’un temps de convivialité autour d’un goûter.

    Si vous souhaitez apporter une tarte, un cake, un gâteau, des biscuits, etc., n’hésitez pas à contacter :
    Mme Marguerite Blavier (085 51 10 62).

    Les intentions de messes dans l'unité pastorale  du 1er au 8 septembre 2017 (voir ci-dessous)

    Lire la suite