Tinlot (Ramelot). Tentative de vol pendant la tempête Eleanor. Les dégâts proches de chez nous

DSC_7209 2.jpg

Beaucoup d'eau, surtout dans les champs, des branches mortes au sol, des plastiques disséminés par le vent, des poubelles éventrées, des coupures de courant partielles très localisées, mais pas de dégâts à signaler, à ma connaissance, à Tinlot ce mercredi matin. (Sauf si avez connaissance de problèmes rencontrés  dans votre village: voir la mise à jour ci-dessous).
Par contre, à Ramelot, une  nouvelle tentative de vol a eu lieu cette nuit dans une camionnette de chantier (Société G.Heusden), déjà forcée et vidée de son matériel, le deux novembre dernier. Attention donc !
(Voir l'article précédent sur ce blog)
Photo AL Fraiture 3/1/2018 .

capture ecran 2018-01-03 à 18.27.09.jpgLa tempête Eléanor a secoué la région liégeoise

Voir le reportage de RTC sur la situation dans le Condroz et à Nandrin en particulier à quelques mètres de Tinlot. (Rue Sur Haies, derrière l'Aldi)
2.871 appels au 1722
Le numéro d'appel d'urgence 1722 a reçu 2.871 appels entre son activation mardi soir à 20h00 et mercredi matin à 8h00, indique la Sécurité civile. La majorité des appels concernait des arbres tombés, des inondations et des tuiles envolées.
La province qui a le plus sollicité le numéro d'urgence, avec plus d'un quart des appels, est le Brabant flamand. Liège (avec 12% des appels) et le Hainaut (9,5%) complètent le podium.

Mise à jour mercredi soir

Fraiture, grosse frayeur chez M. Ponthier: une partie de l'arbre sur le trampoline à quelques centimètres du toit !

capture ecran 2018-01-03 à 18.38.23.jpg

A Scry, quelques arbres sont également tombés sur la chaussée rue de Dinant.

Les commentaires sont fermés.