Tinlot Sudinfo, les brèves

Route du Condroz. Accident mortel à Clavier dimanche soir.
Dimanche soir, Un terrible accident de la route s’est produit dimanche soir le long de la Nationale 63 (route du Condroz) à Clavier.
Un homme circulait de Marche en direction de Liège quand, visiblement dans une manœuvre de dépassement, il a donné un coup de volant vers la gauche. Dans sa manœuvre, il a alors touché la berme centrale, traversé les deux bandes de circulation opposées et fauché un poteau électrique, qui a été arraché, avant de finir sa course dans l’accotement, sur le toit.
L’homme, originaire de Donceel et âgé de 62 ans, est décédé sur place. (La Meuse H-W)

capture ecran 2018-01-08 à 16.43.18.jpg

Anthisnes. Commune et CPAS s’installeront à l’Omalius fin janvier.
Les travaux de la ferme d’Omalius touchent à leur fin. Ce chantier qui a débuté il y a deux ans consiste à déloger la commune et le CPAS pour les regrouper dans ce bâtiment classé. Le lieu, d’une surface d’environ 800m², comprendra une vingtaine de pièces distribuées sur deux étages. Le déménagement est prévu au sein de l’Omalius dans la seconde moitié de janvier. « Une inauguration est prévue le 16 mars »
« Au départ, l’Omalius était un bâtiment en ruine. C’est un gros dossier dont une partie n’aurait pas pu voir le jour sans l’intervention d’un acteur privé : Thomas et Piron » 9 logements de standing y sont prévus et 21 maisons seront également construites à l’arrière, auxquels il faut ajouter 19 logements de la ferme Saint-Laurent. (Lire l'article complet dans La Meuse digitale.

capture ecran 2018-01-03 à 06.31.06.jpg
Tinlot (Scry) La vieille école le 27 janvier à 19h

Écrire un commentaire

Optionnel