Police du Condroz. Moins de cambriolages et moins d'accidents de roulage en 2017

capture ecran 2018-01-19 à 11.09.37.jpg
Le chef de corps Philippe Prévôt et le Président de la Zone Philippe Dubois (Ph. E.D)

Ce mercredi, sous la présidence de Philippe Dubois, se sont déroulés les traditionnels voeux de la zone de police du Condroz. Ce rendez-vous annuel est toujours l’occasion pour le chef de corps, le commissaire divisionnaire Philippe Prévôt de tirer le bilan de l’année écoulée.
Il a insisté sur «les deux grandes lignes de force » de la zone, à savoir les vols dans les habitations et les accidents de roulage.
«Tous deux », a-t-il déclaré, «sont en diminution. Les chiffres de 2017 sont satisfaisants. À savoir que 181 cambriolages ont été enregistrés cette année, soit le meilleur bilan ces 10 dernières années. »
À titre comparatif, en 2013, près de 600 vols avaient été recensés : «Soit quatre fois moins en quatre années. La diminution est nette et on peut en être fier. »
Même tendance sur les routes. Si la baisse observée est plus légère, 120 accidents avec lésions corporelles (dont 3 mortels) ont été constatés. «Notre participation à des opérations de sécurité, nos actions ciblées et bientôt encore l’installation de nouveaux radars préventifs contribuent à cette courbe descendante », a déclaré le chef de corps.
Philippe Prévôt quittera bientôt ses fonctions et le Président du Collège, Philippe Dubois, a rappelé que la procédure de désignation d’un nouveau chef de corps était toujours en cours. La zone condruzienne couvre 10 communes pour 43.000 habitants.
Extrait de l'article d'E.D.à lire dans l'édition digitale de la Meuse.

Les commentaires sont fermés.