• Tinlot. Goûter des aînés 2018 organisé par le Comité des Aînés de Tinlot

    capture ecran 2018-01-21 à 17.43.38.jpg

    capture ecran 2018-01-20 à 17.35.50.jpg

    Petit coup d'oeil (50 secondes) d'ambiance à propos du goûter du nouvel an 2018 organisé par le Comité des Aînés de Tinlot. L'objectif est de rassembler les personnes seules pour partager un moment de convivialité.
    Les cougnous ont été réalisés le matin même par le comité au four à pain de Tinlot. 35 personnes étaient ainsi rassemblées à l'espace intergénérationnel.

    Merci à Philippe Van Goye pour cette vidéo et les photos.


  • Attention ! 70 km/h sur la route du Condroz au lieu de 90 à Neupré

    capture ecran 2018-01-21 à 16.58.01.jpgSi vous empruntez la route du Condroz pour vous rendre (ou revenir de Liège), la traversée de Neupré est désormais limitée à 70 km/h.

    Depuis vendredi, des pancartes affichant les 70 km/h ont été installées le long de la route du Condroz. Il s’agissait d’une des routes les plus accidentogènes de la commune de Neupré. Cette route provoque chaque année plusieurs blessés et morts.
    Le Collège plaidait depuis longtemps pour la prise de mesures limitant les excès de vitesse. «La traversée de Boncelles était déjà à 70 km/h, arriver sur la traversée de Neupré à 90 km/h, c’était vraiment aberrant. D’autant qu’il y a beaucoup de commerces de ce côté-là et donc plus de sorties et des milliers de véhicules qui y circulent tous les jours », explique Virginie Defrang-Firket, la Bourgmestre de Neupré.

    Voir l'article complet dans l'édition de La Meuse digitale

  • Soutenez l'ASBL "Salle du d'Zy" en devenant membre !

    capture ecran 2018-01-16 à 12.22.12.jpg

    L'ASBL Le D'ZY gère la salle du village de Fraiture avec les besoins financiers qui en découlent pour l'entretien du bâtiment.  2017 a été une année de gros travaux, car nous avons réaffecté l'ancien café et son logement ce qui a demandé de gros investissements. .
    Vous ne le savez peut-être pas, mais il est toujours possible de soutenir notre ASBL en souscrivant une ou plusieurs parts participatives à 25€ pièce.
    En souscrivant des parts de l'ASBL, vous en devenez membre et serez donc invité à l'Assemblée Générale annuelle en février de chaque année lors de laquelle nous partageons un traditionnel boulets-frites à un prix démocratique, boissons comprises.
    Si vous voulez souscrire en  faisant un versement et ainsi devenir membre, voici le numéro de compte: BE70 636 1425701 25 (banque Nagelmackers).
    Il suffit de mettre son nom et son adresse en communication et les parts participatives suivront dès réception de votre versement.

    Merci pour votre soutien.
    L'Asbl Le D'ZY

    Voir les articles sur ce blog
    Voir le site de l'ASBL