Découvrez l'agenda 2018 des carnavals en Wallonie

capture ecran 2018-02-11 à 18.25.05.jpgDécouvrez l'agenda 2018 des carnavals du sud de la Belgique. Vivez l'ambiance magique et folklorique des carnavals, Laetares et cavalcades en Wallonie.
Les carnavals de Wallonie n'ont rien à envier aux célèbres carnavals de Rio, de Venise ou même, au Mardi gras de la Nouvelle-Orléans.
Parmi les incontournables, retrouvez le Carnaval de Binche et ses Gilles, ce trésor du folklore wallon est reconnu Patrimoine oral et immatériel de l'humanité par l'UNESCO. Ou encore, le « Cwarmê » de Malmedy, qui vous emmènera à la découverte de sa célèbre Haguète. Sans oublier le Carnaval des Blancs-Moussis de Stavelot, un véritable voyage dans le temps pour vivre le Laetare comme au 15ème siècle.
Les carnavals wallons: une tradition bien belge
Les festivités du carnaval en Belgique sont profondément ancrées dans le folklore de la région wallonne. La période des carnavals débute traditionnellement avec le carême, le jour du Mardi gras et se poursuit jusqu’au début du printemps. C’est alors au tour des Grands Feux, une autre coutume ancestrale de la Wallonie, d’annoncer la fin de l’hiver.
Pendant le carnaval, toutes les villes wallonnes sont à l’heure de la célébration… Ne soyez pas étonnés si lors de votre prochain voyage, seul(e), en famille ou entre amis, vous croisez de magnifiques cortèges ou les déguisements les plus insolites.


Voir le site

capture ecran 2018-02-11 à 18.32.49.jpg

 

A voir également: Les carnavals en province de Liège
Voir le site

capture ecran 2018-02-11 à 18.39.37.jpg

capture ecran 2018-02-11 à 18.41.44.jpg

 

Écrire un commentaire

Optionnel