• Fraiture. La nouvelle classe de l'école dans le portakabin déjà fonctionnelle (suite)

    capture ecran 2018-02-11 à 17.53.29.jpg

    Mardi dernier, dans la matinée, les élèves de l'école communale ont assisté à l'arrivée de deux éléments  d'un portakabin qui, collés d'un à l'autre, ont constitué une nouvelle classe (voir l'annonce précédente. Fraiture école communale: un nouveau "portakabin").
    En fin de semaine, les ouvriers communaux avaient déjà terminé les aménagements et les finitions. Les élèves et les enseignants pouvaient alors décorer et utiliser la nouvelle classe.

    capture ecran 2018-02-11 à 17.53.40.jpgQuelques photos de l'intérieur de cette nouvelle classe, bien agréable et lumineuse.
    Photos M. Catin

  • A découvrir: le pach thermomètre pour enfant

    capture ecran 2018-02-05 à 16.48.01.jpg

     

    LE THERMOMÈTRE BÉBÉ TUCKY

    SUIVI DE LA TEMPÉRATURE EN CONTINU

    Fièvre bénigne ou infection à risque ? Tucky vous aide à bien réagir!

    Sous la forme d’un patch doux, confortable et souple, Tucky se place sous l’aisselle de l’enfant et permet aux parents de surveiller en continu l’évolution de la température et ainsi évaluer l’efficacité des médicaments.

    En cas de hausse importante de température, ils seront immédiatement prévenus grâce à l’alerte fièvre.

    SANS LIMITE DE DISTANCE

    Suivez l’évolution de la température de votre enfant sans le déranger, à distance sur votre smartphone.

    Les données sont transmises via Bluetooth Low Energy, accessibles de la pièce à coté.

    Au delà, vous utilisez le mode relais qui permet d’accéder aux données de n’importe où en temps réel (synchronisation Cloud Santé). Vous pouvez aussi suivre votre enfant même s’il est chez la nounou, et vous au travail !

    En savoir plus sur http://www.e-takescare.com/

  • Découvrez l'agenda 2018 des carnavals en Wallonie

    capture ecran 2018-02-11 à 18.25.05.jpgDécouvrez l'agenda 2018 des carnavals du sud de la Belgique. Vivez l'ambiance magique et folklorique des carnavals, Laetares et cavalcades en Wallonie.
    Les carnavals de Wallonie n'ont rien à envier aux célèbres carnavals de Rio, de Venise ou même, au Mardi gras de la Nouvelle-Orléans.
    Parmi les incontournables, retrouvez le Carnaval de Binche et ses Gilles, ce trésor du folklore wallon est reconnu Patrimoine oral et immatériel de l'humanité par l'UNESCO. Ou encore, le « Cwarmê » de Malmedy, qui vous emmènera à la découverte de sa célèbre Haguète. Sans oublier le Carnaval des Blancs-Moussis de Stavelot, un véritable voyage dans le temps pour vivre le Laetare comme au 15ème siècle.
    Les carnavals wallons: une tradition bien belge
    Les festivités du carnaval en Belgique sont profondément ancrées dans le folklore de la région wallonne. La période des carnavals débute traditionnellement avec le carême, le jour du Mardi gras et se poursuit jusqu’au début du printemps. C’est alors au tour des Grands Feux, une autre coutume ancestrale de la Wallonie, d’annoncer la fin de l’hiver.
    Pendant le carnaval, toutes les villes wallonnes sont à l’heure de la célébration… Ne soyez pas étonnés si lors de votre prochain voyage, seul(e), en famille ou entre amis, vous croisez de magnifiques cortèges ou les déguisements les plus insolites.


    Voir le site

    capture ecran 2018-02-11 à 18.32.49.jpg

     

    A voir également: Les carnavals en province de Liège
    Voir le site

    capture ecran 2018-02-11 à 18.39.37.jpg

    capture ecran 2018-02-11 à 18.41.44.jpg