Clavier. Le futur hall sportif en image et l'ouverture prochaine du skatepark

Clavier: voici les premières images du futur hall des sports
(Voir l'article complet dans l'édition digitale de La Meuse)

capture ecran 2018-02-17 à 17.26.17.jpg

C’est une nouvelle étape que viennent de franchir Clavier et Ouffet. L’auteur du projet transcommunal du hall sportif vient d’être désigné : il s’agit de l’association des bureaux d’architecture Delgoffe et Chora. Pour rappel, ce plateau dédié au sport permettra de servir 8.000 habitants pour un coût estimé de 3,5 millions d’euros environ. Situé dans la rue sur Fosse, à Clavier, c’est cette dernière qui en bénéficiera majoritairement. «  On est au bout de la procédure  », sourit Damien Wathelet, échevin des sports de Clavier. (lire la suite)

capture ecran 2018-02-17 à 17.26.10.jpg

Clavier: le skatepark ouvert au plus tard à Pâques

Il ne reste plus qu’à apposer quelques finitions aux projets de skatepark et d’Agora sport de Clavier-Station soit ouvert au public. Une inauguration est prévue pour cet été.
Pour rappel, il est question de sept modules où les adeptes des planches à roulettes pourront s’exercer. 

capture ecran 2018-02-17 à 17.32.02.jpg

Derrière ceux-ci, l’Agora sport offre la possibilité de faire du basket, du volley et du foot. «  Un panier de basket supplémentaire se trouve également dans une zone à l’extérieur de cette infrastructure  », détaille Damien Wathelet. «  Dans le prolongement, on a une petite plaine de jeu qui existe depuis deux ans. On a volontairement mis des bancs, des parkings pour vélo et une zone pique-nique pour rassembler toutes les générations.  » Il conclut en expliquant que la création d’une halle, «  idéalement en 2019  », est toujours inscrite au programme.
Lire la suite dans l'article de J.G dans la Meuse digitale

Les commentaires sont fermés.