Liaison Tihange-Tinlot: la suite d'un feuilleton toujours aussi surréaliste!

capture ecran 2018-02-17 à 17.48.58.jpgRéparer la route qui n’existe pas !

Le SPW va lancer dans les prochains jours une nouvelle enquête publique concernant la future liaison Tihange-Tinlot.
Cette fois, il ne s’agit pas de construire un nouveau tronçon mais de réparer un ancien maillon terminé il y a plus de dix ans et qui n’a encore jamais été utilisé…
La colline a été creusée de manière trop abrupte et les talus s’éboulent sur la nouvelle route. Pour retenir les pierres qui dévalent de la paroi rocheuse, des gabions ont déjà été installés au bord de la voirie. Mais cela n’est pas suffisant et surtout pas assez sécurisant pour les automobilistes qui emprunteront cette nouvelle route.
Les experts du SPW ont donc établi une série de travaux à mener. « La pente des talus doit être corrigée et l’assise
de la route doit également être renforcée. Ce sont des travaux assez conséquents".

Lire la suite de l'article de A.BT. dans la Meuse digitale

capture ecran 2018-02-19 à 16.46.39.jpg

Après 15 ans de travaux, une liaison vers Tihange n'est toujours pas terminée
Une route qui ne sert à rien depuis près de 15 ans. Entre Tihange et Tinlot, une liaison qui n’en finit pas de ne pas se terminer. Il faut aujourd’hui faire des travaux pour entretenir cette route inutilisée qui se dégrade.
Voir la séquence du JT de 13H RTL-TVI du 19/2

 

Commentaires

  • Vraiment du n'importe quoi, un peu comme le début d'un pont à la sortie de la Meuse qui a été démoli quelques années plus tard pour privilégier le rond point!

  • Quand à la poursuite de la construction (le secteur entre les rond points des Neuf Bonniers et des Gottes), il est "EN PANNE" : je passe assez régulièrement aux DEUX endroits pour m'en rendre compte ... le périmètre est tracé mais pas UN cm² de béton n'a été coulé depuis DEUX ans !!! Quant à la poursuite vers Saint Vitu à travers Strée ... RIEN n'est seulement commencé .. à commencer par les adjudications !!!

    Dernière annonce de l'ouverture de la route (DONC, en principe, du pied de Tihange à Saint Vitu) ... 2020 ... Promesse d'IVROGNES !!! M'est avis qu'on ne verra JAMAIS cette route achevée !!!

Les commentaires sont fermés.