"L'assistance habitation" cartonne !

capture ecran 2018-02-19 à 12.45.31.jpg

WC bouché, PC en panne,...: l’assistance habitation cartonne !

On connaissait l’assistance voiture et l’assistance voyage. Voilà à présent qu’une autre forme d’assistance, l’assistance habitation, gagne du terrain. Elle est liée aux petits pépins qui peuvent toucher votre habitation. Etrangement, ce sont les fournisseurs d’énergie qui sont les plus incisifs sur le marché.

Assuralia nous confirme que les Belges aiment ce type de produit. « La branche assistance (je parle ici de toutes les formes d’assistance: voyage, habitation,...) connaît une croissance supérieure à celle des assurances en général, note Wauthier Robijns, le porte-parole d’Assuralia. Elle est de + 5,9  % (de 2015 à 2016) contre + 1,7  % pour les assurances dans leur ensemble (en dehors de l’assurance-vie) ».

« En 2017, nous sommes intervenus 5.000 fois dans le cadre du service confort, indique Nico De Bie, pour Luminus. Le top trois des interventions sont : 1. Chauffage et eau chaude ; 2. Tuyauterie et sanitaire ; 3. Pannes électriques. Nos clients sont très satisfaits et le bouche à oreille fait le reste ».

Certains contrats, chez Engie notamment (« Home Assistance ») dépannent aussi vos appareils ! Pour autant qu’ils ne soient pas trop vieux... Le principe, c’est qu’Engie étend la garantie des appareils (+ 1 an pour le multimédia, + 3 ans pour l’électroménager).

Avant de foncer tête baissée sur ces produits, relisez- bien votre assurance incendie. Certains contrats y englobent déjà une certaine forme d’assistance habitation.

Lire la suite dans "La Meuse" digitale
En savoir plus: Recherche Google "Assistance habitation"

Les commentaires sont fermés.