Le 8 mars célèbre la Journée Internationale des droits des Femmes

Aux hommes tous leurs droits et rien de plus,
aux femmes tous leurs droits et rien de moins.
André Léo

capture ecran 2018-03-04 à 12.10.41.jpg

« L’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes et des filles sont les véritables gageures de notre époque et le plus grand défi que le monde ait à relever en matière de droits fondamentaux. » — Message du Secrétaire général de l'ONU, M. António Guterres

Thème 2018  «  L’heure est venue : les activistes rurales et urbaines transforment la vie des femmes »

Cette année, la Journée internationale des droits de la femme s’inscrit dans le fil d’un mouvement mondial sans précédent en faveur des droits des femmes, de l’égalité et de la justice. Le harcèlement sexuel, la violence et la discrimination à l’encontre des femmes ont fait la Une des médias et ont fortement suscité un débat public stimulé par une détermination affirmée à instaurer un changement. 

Dans le monde entier, des personnes se mobilisent pour un avenir plus équitable. Cette mobilisation a pris la forme de marches et de campagnes mondiales, dont la campagne #MeToo aux États-Unis d’Amérique et les actions équivalentes menées dans d’autres pays, protestant contre le harcèlement sexuel et la violence.

La Journée internationale des femmes 2018 est l’occasion de transformer cette dynamique en action, de favoriser l’autonomisation des femmes dans tous les contextes – ruraux et urbains – et de célébrer les activistes qui travaillent sans relâche à revendiquer les droits des femmes et à réaliser leur plein potentiel.
Le 8 mars, joignez-vous aux activistes du monde entier et à ONU Femmes pour saisir cette occasion de célébrer, d’agir et de transformer partout la vie des femmes. L’heure est venue. (site nations unies, voir la vidéo)

capture ecran 2018-03-04 à 12.10.19.jpg

Et chez nous?

10 événements pour célébrer la Journée internationale des droits des femmes

capture ecran 2018-02-28 à 10.06.18.jpg

Commentaires

  • Attention qu'il ne s'agit pas de la journée internationale des femmes, mais que c'est la journée internationale des droits des femmes!

Écrire un commentaire

Optionnel