Nécrologie. Décès de Mr Tony Evelette, Président des associations patriotiques du Condroz

DSC_3421.jpgNous apprenons avec tristesse le décès  de Monsieur Tony Evelette  survenu ce mercredi soir à Nandrin.
Né à Tavier le 28 janvier 1941, il était l'époux de Madame Claire Dardenne.

Le défunt repose au funérarium DUBOIS & TANIER à Tinlot où les visites sont souhaitées de 16 à 19 heures.
Les funérailles auront lieu le samedi 10 mars à 10h 30 en l'église Saint-Martin de Nandrin.
(rassemblement au funérarium à 10 heures)
L'inhumation est prévue au cimetière de Nandrin, vers 11h 45.

 

La Bourgmestre de Tinlot, en apprenant son décès, a voulu lui rendre hommage directement:

capture ecran 2018-03-08 à 13.28.10.jpgC'est avec une grande tristesse que j'apprends le décès de Monsieur Tony Evelette.
Au nom de la commune de Tinlot et de ses habitants, je tiens à lui rendre un hommage particulier pour son investissement total dans le travail des associations patriotiques du Condroz dont il est le président.
Depuis de nombreuses années, Tony porte haut et loin les couleurs de notre drapeau national à la mémoire de toutes les victimes des conflits mondiaux et plus particulièrement ceux de notre région.
C'est avec passion qu'il faisait revivre l'histoire. Fidèle et disponible, il animait avec conviction les manifestations patriotiques de nos communes. Grâce à lui, les faits de guerre et de la résistance étaient particulièrement précis et bien étayés.
Son vécu, sa connaissance de l'histoire condruzienne, son souci de transmettre et d'assurer le devoir de mémoire auprès des jeunes générations … c'est ce que nous retiendrons de Tony.
C'était un véritable plaisir de travailler avec lui, il était accueillant, jovial, conciliant, et bon vivant …
Je présente à toute la famille mes plus sincères condoléances.
Je m'associe également à la peine des membres des associations patriotiques qui perdent aujourd'hui un fidèle compagnon d'armes.
Au revoir Tony.
Tu restes présent dans notre mémoire, par les valeurs de respect, de reconnaissance et d'engagement que tu as toujours défendues.
Merci.
Cilou

Au nom de tous les lecteurs du Blog de Tinlot, nous présentons à sa famille et à ses proches toutes nos condoléances.
De nombreux articles ont été consacrés à Tony sur ce Blog
(Tapez Tony Evelette dans recherche ou consultez  dans archives la rubrique Manifestations patriotiques.)

Tony Evelette était bien connu comme le patron (retraité) des établissements Evelette Garden à Nandrin. Il était également très engagé dans l'ACAN, et le président des associations patriotiques de tout le Condroz et du Relais Sacré pour les communes d'Ouffet, Nandrin, Tinlot et Modave. Il était également 1er vice président de l'Armée Secrète et Président  de la FNC de Nandrin.

368393678.jpgEn 2015, Tony Evelette avait reçu la plus haute distinction, la médaille d'or de la FNAPG (Fédération Nationale des Anciens Prisonniers de Guerre), en remerciement pour les nombreux services rendus et sa contribution durant de longues années au travail de mémoire. C'était le fruit d'un long engagement et d'un travail assidu qui était ainsi récompensé.

70e anniversaire du massacre de l'Herberin à Fraiture

capture ecran 2014-09-14 à 20.47.15.jpgVoir l'article

capture ecran 2014-10-26 à 14.27.04.jpgEn balade en calèche à Fraiture, Anthisnes et Nandrin pour préparer un circuit commenté sur l'histoire locale et ses anecdotes (voir l'article)

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel