La campagne Tip Top se poursuit dans le Condroz: le programme

capture ecran 2018-03-13 à 01.39.50.jpg

TipTop se déroule en trois temps

4 personnages TipTop

« Je m'informe. » Un événement (conférence, projection de film, théâtre...) suivi d'un débat vous invite à vous interroger sur votre consommation de tabac, votre alimentation, votre activité physique, votre bien-être mental, selon le thème choisi par la Commune.

« Je décide. » Deux à quatre semaines plus tard, les nouveaux cars TipTop viennent à votre rencontre dans votre commune. Le personnel qualifié du nouveau service I Prom'S (service Itinérant de Promotion de la Santé) vous reçoit et mène des entretiens d'évaluation des risques cardiovasculaires et de diabète de type 2 qui comprennent la ponction capillaire de la glycémie et du cholestérol, les mesures du poids, de la taille, du périmètre abdominal, de la pression artérielle… Les réponses permettent d'évaluer les risques que vous encourez, de vous prodiguer des conseils personnalisés, de vous fournir des brochures et des fiches-conseils ou de vous orienter vers votre médecin en vous procurant une lettre « Bonjour, Docteur ! » qui reprend les résultats de vos évaluations santé.

Car.jpg

« J'agis. » La troisième étape TipTop consiste en ateliers de gestion des émotions, en balades, en ateliers cuisine… qui renforcent votre décision d'adopter de nouveaux comportements.

La campagne TipTop est totalement gratuite et ouverte à tous.

Vous pouvez participer aux trois temps, ou en choisir l'un ou l'autre. Il suffit de vous inscrire.
Contact  Service I Prom'S
rue de Wallonie, 26. 4460 Grâce-Hollogne. Tél. 04/279 43 40. Fax. 04/279 58 62.
e-mail : iproms@provincedeliege.be
www.provincedeliege.be

capture ecran 2018-03-13 à 01.31.16.jpg

capture ecran 2018-03-13 à 01.40.15.jpg

Écrire un commentaire

Optionnel