ChanvrEco: des nouvelles du béton de chanvre projeté

capture ecran 2018-04-07 à 11.24.01.jpg

Voir les articles précédents sur ce blog au démarrage de l'entreprise à Tinlot:
Découvrez ChanvrEco sur le zoning de Tinlot. Particuliers, entrepreneurs, agriculteurs sont concernés !
La restauration de "l'ancienne ferme Legros" à Soheit-Tinlot
ChanvrEco Tinlot: Le chanvre séduit les candidats à la présidence d' Ecolo

1927555781.jpeg

Le béton de chanvre projeté sur les murs du bâtiment, ici dans la restauration de l'ancienne ferme Legros à Soheit-Tinlot

ChanvrEco, entreprise créée en 2007 par Laurent Cimonetti et Sébastien Ernotte, est spécialisée dans l'isolation en béton de chaux-chanvre (BCC) projeté. Cet isolant performant, sain et écologique peut être appliqué sur les murs par l'intérieur et par l'extérieur principalement dans d'anciennes maisons en monomur ainsi que dans des constructions neuves à ossature bois. Aujourd'hui, l'entreprise a réalisé plus de 150 chantiers tels que la maison communale de Villers-le-Bouillet ou encore un bâtiment classé à Godinnes. Elle propose également d'autres isolants écologiques tels que le liège ou la fibre de bois.

La projection permet d'assurer une isolation continue dans la construction en ne présentant pas de joints et de raccords. Il n'y a donc pas de ponts thermiques, ce qui le rend plus performant que des isolants en panneaux ou en blocs. La projection permet également de reprendre la différence d'aplomb qu'il pourrait y avoir sur un mur, sans créer de poche d'air entre le BCC et le mur. Cette continuité dans l'isolation permet d'obtenir une grande performance thermique, malgré un lambda supérieur aux isolants pétrochimiques.
Son excellente inertie thermique et sa capacité à réguler le taux d'humidité permettent d'apporter un excellent confort thermique dans l'habitat. Le béton de chaux-chanvre a une durée de vie des plus longues grâce à son absence de tassement et de retrait.
La projection de BCC est très rapide, jusqu'à 100m²/jour. Le temps de séchage est aussi limité à 4 semaines avant de pouvoir recouvrir l'isolant d'un enduit de finition à base de plâtre, de chaux ou d'argile.
Avec le BCC, il n'y a pas besoin de contre cloison technique, de pare vapeur, de tape et de plaque de plâtre. Cela permet de réduire la place perdue et de proposer un prix concurrentiel.
Nous sommes à votre disposition pour toutes demandes d'informations supplémentaires.
 Cliquez sur le lien suivant pour trouver notre book de chantiers.
https://www.dropbox.com/s/xl35ibxdp8809hc/book%20de%20chantier.pdf?dl=0
http://www.chanvreco.be

E-mail: info@chanvreco.be
Sébastien Ernotte
Mobile: +32 (0) 477 600 325
E-mail: s.ernotte@chanvreco.be
Laurent Cimonetti
Mobile: +32 (0) 486 902 272
E-mail: l.cimonetti@chanvreco.be

Écrire un commentaire

Optionnel