Enduro VTT. Super rentrée 2018 pour Alexandre Ponthier

capture ecran 2018-04-07 à 11.05.49.jpg

La saison vient de commencer et il monte sur la plus haute marche du podium lors de la 1ère manche de l’Enduro SUPERPLASTIC CUP 2018, qui s’est déroulée (sans une goutte de pluie) au parc du Mary à ESNEUX le 11 mars dernier. Alexandre apprécie l’épreuve de Esneux, puisqu’après 2016 et 2017, il y signe une 3° victoire consécutive.
Bravo Alex!

capture ecran 2018-04-07 à 11.16.12.jpg

Cette 1ère manche se disputait en 4 spéciales chronométrées pour les moins de 15 ans.
En catégorie Minime, il y avait 15 concurrents et à l’addition des temps, il devance son poursuivant direct de plus de 38 secondes et le 3e sur le podium de plus de 55 secondes.

Pour l’ensemble des moins de 15 ans, soit 30 participants, il obtient une excellente 6e place derrière 5 aspirants, tous plus âgés de 3 ans.
Parmi les aspirants, on comptait cette fois, deux allemands et aussi un français, Baptiste BACHELET, un copain avec qui Alexandre a fait connaissance au Bike Park du Lac de l’Eau d’Heure.

Baptiste BACHELET, du club VC Maubeuge, est un jeune qui promet en faisant de bons résultats dans la Région des Hauts de France, dans le Nord.
Concernant les participants de + de 15 ans (catégories débutant, junior, élite et dame), ils étaient 136 au départ (dont 24 allemands et 18 néerlandais). Pour ceux-ci, 2 spéciales supplémentaires étaient à leur programme.

Martin MAES, catégorie élite, s’adjuge les 6 temps scratch (au total des temps, il termine avec 43 secondes d’avance sur le 2° qui n’est autre que Franck GILLES, de la catégorie junior) et il remporte l’épreuve.

Les spectateurs sont tous les bienvenus et feront le bonheur des concurrents. L’adrénaline est assurée même pour le novice ainsi qu’une bonne bouffée d’air frais en forêt. Toutes les informations se trouvent sur le site de « Patric MAES » à l’onglet « Enduro Superplastic Cup ». De bonnes chaussures de marche sont nécessaires.

Une autre compétition, pour Alexandre et aussi une 1ère fois pour son petit frère Raphaël: la 1ère manche du challenge École VTT de Patric MAES, consacrée à la Descente, a eu lieu le 17 mars dernier.

Un prochain article vous donnera le compte rendu de cette épreuve, à laquelle participaient, par un froid de canard, 75 jeunes dans un des bois de Rotheux.

Les prochaines compétitions sont : le 22 avril à Amay pour la 2e manche de l’ENDURO SUPERPLASTIC CUP et ensuite le 28 avril à Seraing, pour la 2e épreuve du challenge École VTT, consacrée au parcours de Dual.

capture ecran 2018-04-07 à 11.07.42.jpg
Transmis par M.P.

 

Commentaires

  • Bravo Alexandre!

Les commentaires sont fermés.