Tinlot. Présentation de Laure-Anne, la nouvelle assistante de vie

Assistante sociale de formation, Laure-Anne Damoiseaux est la « nouvelle » assistante de vie pour les communes de Tinlot et Anthisnes. Elle a été engagée par le GAL "Pays des Condruses" pour travailler en collaboration avec les CPAS des deux communes.
Cette toute nouvelle fonction a pour objectif d’améliorer la qualité de vie et le bien-être des aînés vivant à domicile.

capture ecran 2018-04-14 à 10.05.47.jpg

Anne-Laure Damoiseaux lors du petit-déjeuner à Tinlot sur la thématique du maintien à domicile
(photo C.L)

"Mon rôle est d’être une personne de référence pour les 60 ans et plus, cela signifie que je suis là exclusivement pour eux. S’ils ont une question ou un souci, ils peuvent se tourner vers moi et ne restent plus seuls avec leurs questionnements ou tracas", explique-t-elle.
"Plus concrètement, il s’agit de se rendre au domicile de la personne pour l’écouter dans un premier temps. Par la suite, voir ce qui lui pose problème et/ou ce qu’elle souhaite.
Ensuite, il s’agit de l’informer des différentes possibilités existantes (activités, aides à domicile, transports, …) en favorisant d’abord les ressources de la personne (entourage, voisinage). L’objectif étant d’offrir une aide la plus adaptée possible. Il s’agit aussi d’accompagner la personne dans les différentes démarches. Une autre facette de la fonction étant d’être un relais entre la personne, les services d’aides formelles et la famille. Une attention particulière sera portée aux aidants proches afin de leur procurer des moments de répit."

« Jamais seul au Pays des Condruses » est un service de proximité où la personne et ses besoins sont remis au centre des aides apportées. La participation de la personne est également un point essentiel, cette dernière étant experte de sa situation.
Adresse de contact atuelle  CPAS de Tinlot:‭ 085 83 09 21
Voir les articles précédents a propos de l'assistante de vie à Modave:
Article 1
Article 2

 

Commentaires

  • Bienvenue et bonne route madame Damoiseaux.
    Une personne ressource c'est une très bonne idée.

Écrire un commentaire

Optionnel