La MESA 2018, le plaisir de l’effort physique … à la portée de tous!

AFFICHE MESA 2018 (2).FR.png

La Marche Européenne du Souvenir et de l'Amitié : La MESA 2018, le plaisir de l’effort physique … à la portée de chacun !

Du 26 au 29 juin 2018, la Défense organise la 52 édition de la Marche Européenne du Souvenir et de l’Amitié (la MESA). Cette marche est avant tout une magnifique randonnée, sur les sentiers les plus pittoresques des Ardennes belges, et ce dans une ambiance unique alliant convivialité et plaisir de l’effort physique.

Chaque année, lors de la MESA, ce sont près de 10.000 marcheurs qui sillonnent les routes campagnardes et forestières du sud de notre pays. Durant quatre jours, des parcours de 8, 16, 24 ou 32 km, soigneusement choisis pour la beauté des paysages traversés, permettent à chacun de parcourir la distance qui conviendra le mieux à sa condition physique.

Militaires et civils, jeunes et moins jeunes, sportifs confirmés et occasionnels, wallons, flamands, européens, habitants du bout du monde, tout le monde est le bienvenu ! En famille, entre amis ou collègues, la MESA vous offre un bol d’oxygène bienfaisant à la veille des grands congés d’été. (Lire la suite ci-dessous)

Cette année, ce sont les villes d’Arlon, Martelange, Bastogne et Saint-Hubert qui accueillent successivement les étapes de la MESA. De plus, trois camps d’hébergement sont organisés à La Roche, Houffalize et Bastogne. Occasion privilégiée pour les randonneurs de découvrir la richesse du patrimoine historique, culturel et touristique de ces entités.

Maillon solide dans les liens Armée-Nation en Belgique, la MESA permet aussi à la Défense d’ouvrir ses portes au monde civil en mettant côte à côte militaires et civils partageant le même plaisir d’un effort physique sain, de rencontres amicales, dans un esprit d’entraide et de convivialité.

Le devoir de mémoire fait également partie des traditions de la MESA. Au cours des quatre jours, de nombreux monuments seront fleuris en hommage aux victimes civiles et militaires des deux Guerres Mondiales. Votre présence y serait un merveilleux témoignage du respect que vous portez aux héros de nos régions.

N’hésitez pas à consulter le site www.marche-mesa.com pour en savoir plus… Nous vous attendons nombreux pour cette grande fête du sport, de l’amitié et de la nature.

Commentaires

  • Bonjour nous avons tous les renseignements sauf les heures de départ à partir de quelle heure jusqu'à quelle heure nous pouvons prendre le départ merci

Écrire un commentaire

Optionnel