Football P3A. Fraiture Sport, le point à deux journées de la fin du championnat

http://static.blogs.sudinfo.be/media/150/1433321029.3.png

http://royal-fraiture-sport.footeo.com/

Fraiture sport. Voici les comptes rendus et les commentaires de l'entraineur, Fred Legrand, à deux journées de la fin.

Jeudi dernier
Fraiture Sport 2-1 Warnant B :Score : 2-1
(59' 0-1 ; 80' G. Coulon 1-1 ; 89' B. Bomersomme 2-1)
Groupe : Papia, Poumay (75' Haesevoets), Fluzin, Degrave, L. Leclère,  Bomersomme,  Prévot, Imhauser, Troussart, Albanese et Coulon + F. Leclère et N. Van Hee

"Une seule chose comptait avant ce match : confirmer la victoire de dimanche dernier afin de valider avec certitude dans les chiffres la saison prochaine en P3.
Ajoutez laver la déception du match aller où un nul aurait été plus logique ainsi qu'un match retour reporté pour une pseudo surface de jeu impraticable (surtout pour l'adversaire), et le décor est planté  !
Les spectateurs n'auront pas été déçus du déplacement en semaine car les occasions furent nombreuses de part et d'autre. Et à ce petit jeu, c'est Warnant qui déflorera la marque à la reprise à la suite d'une frappe sur le montant bien suivie par le capitaine.
Mais comme souvent à domicile, Fraiture Sp retrouve un second souffle pour revenir puis passer devant, méritoirement, tant l'ensemble des joueurs étaient habités d'une envie folle de l'emporter. Par de beaux enchaînements, en passant par toutes les lignes, tant sur les flancs que dans l'axe, les 2 buts sont tombés tard dans la rencontre mais après un travail incessant, par vagues déferlantes dans le camp adverse. 

3 points pour le sauvetage officiel certes, mais surtout un gain d'une place au classement et l'objectif d'aller chercher encore une place supplémentaire !
Rendez-vous chez le 2ème Huccorgne dimanche, fatigués sans doute, mais complètement libérés !"
 
Match dimanche à Huccorgne  :
Score : 2-1 (63' et 86' 1-0 ; 2-0 ; 90' Y. Troussart 2-1).
Groupe : Papia, Fluzin, Bomersomme,  Prévot (86' Leclère F), Leclère L. , Troussart, Albanese (86' Warin), Poumay (73' Van Hee), Coulon, Haewevoets et Degrave.

Libérés,  délivrés de toute pression, l'équipe avait à coeur de réaliser un bon match et ne pas être ridicule face à une équipe qui nous avait largement supplanté à l'aller. 
Il faut être honnête,  nous avons souffert. Sans plusieurs interventions de notre gardien ou de notre capitaine qui s'est littéralement jeté à corps perdu sur des frappes qui terminaient leur course dans le but, le score aurait été ouvert en 1ère armure. Mais nous aurions aussi pu ouvrir le score via une frappe de Louis Prévot ou une reprise de Thiby Degrave.
Plier et ne pas rompre, mission de la 2ème mi-temps. Malheureusement,  le marquoir se débloquait peu après l'heure de jeu sur coup franc. Sans complexe, nous repartîmes de l'avant mais c'est sur un contre que nos hôtes tuaient tout suspense.
Pour le courage, Yves Troussart, notre valeureux capitaine, réduisait le score dans les arrêts de jeu en réceptionnant un coup franc déposé par Boris Bomersomme. 
Sans regrets et avec fierté,  nous nous inclinons avant d'aborder les 2 dernières rencontres face aux deux derniers du classement : Fumal dimanche prochain à domicile puis à Marchin en clôture de ce championnat !
Pour un 6/6 attendu !!!

Écrire un commentaire

Optionnel