Marathon de vitesse 24 heures sur 24 dans toute l'Europe: 18/19 avril. Les flashs sont de sortie.

capture ecran 2018-04-16 à 16.08.29.jpgDès 6 heures du matin, mercredi, et jusqu’à 6 heures du matin jeudi, les flashs seront de sortie pour un 8e marathon de la vitesse. Ceux de la police de la route fédérale, bien sûr, mais aussi ceux des polices locales.

LES OFFICIERS DE POLICE à travers l'Europe se préparent pour leur dernier "Speed Marathon", qui aura lieu du mercredi 18 avril à 06h00 au jeudi 20 avril à 06h00. L'initiative de 24 heures fait partie de l'opération d'exécution de la loi de la semaine de TISPOL, qui se déroulera du lundi 16 au dimanche 22 avril.
Le concept du Speed Marathon a été conçu il y a quatre ans dans l'Etat fédéral allemand de Rhénanie du Nord-Westphalie. Ici, les membres du public ont une fois de plus été invités à voter sur les endroits où ils voudraient que des mesures d'exécution de la vitesse soient mises en place.
Le président de TISPOL, Paolo Cestra, commente: «Notre prochaine activité de contrôle de la vitesse concerne la prévention. Nous voulons que les conducteurs réfléchissent aux vitesses qu'ils choisissent; des vitesses à la fois légales et adaptées aux conditions. Ce faisant, ils réduiront les risques auxquels ils sont confrontés et les risques qu'ils présentent pour les autres usagers de la route.
"C'est pourquoi nous encourageons les pays participants et les forces de police à publier à l'avance des informations sur les emplacements précis des points de contrôle de la vitesse. Nous voulons entrer dans la tête des conducteurs, pas leurs porte-monnaie.
"La vitesse illégale et / ou inappropriée est le facteur le plus important des collisions mortelles sur la route. C'est pourquoi les policiers prennent des mesures contre les conducteurs qui ne respectent pas les limites de vitesse. Le marathon de vitesse de 24 heures est un élément de notre stratégie visant à réduire le nombre de victimes et à rendre les routes européennes plus sûres. " 
Source
Voir l'article Sudinfo

Les commentaires sont fermés.