Condroz (Clavier). Soirée d'information sur les risques nucléaires

 

photos CL et CJ.jpgPhotos CJ et CL

Régulièrement, le Centre de crise et les autorités fédérales organisent une campagne de sensibilisation de la population aux risques nucléaires. Voilà pourquoi jeudi soir, à la salle la Grange, la commune de Clavier recevait un panel d'experts pour traiter de ce sujet et répondre aux questions des citoyens.

Qu'est ce que la radioactivité ? Les comprimés d'iode, pourquoi, pour qui, pour quand ? Un plan d'urgence communal ? Un plan d'urgence individuel ? S'inscrire à BE-alert.be ?

 

 

capture ecran 2018-04-28 à 11.28.23.jpg

Trop peu de monde pour cette information de qualité mais vous pouvez découvrir toutes les informations et les conseils sur www.risquenucleaire.be.
Que pouvez-vous faire ?

En cas de situation d'urgence, l'exploitant se concentre sur l'aspect technique et les autorités sur la protection de la population et de l'environnement. Mais saviez-vous que vous pouviez vous-même aussi limiter les conséquences d'une situation d'urgence si vous êtes correctement informé et préparé ?

 

Commentaires

  • Où en est la construction d'abris antiatomique pour la population ? Ce serait certainement plus efficace que les comprimés d'iode !

Écrire un commentaire

Optionnel