Football, Fraiture Sport. Fin du championnat. Merci à l'entraineur Fred Legrand

Avant de passer à la prochaine saison et à la présentation de la nouvelles équipe qui sera dévoilée le 15 juin lors de la soirée du Mondial en Russie sur la place de Fraiture, il faut revenir sur le dernier match des Fraiturois et leur belle conclusion finale. C'est aussi l'occasion de faire le point avec Fred Legrand sur le dernier match et sa fin de carrière comme entraineur.

4030441093.jpgRésumé du dernier match à Marchin et commentaires de l'entraineur: "Comment bien terminer une saison ? En montrant un jeu attractif pour les supporters. En marquant des buts (qui plus est le plus grand nombre dans un match). En n'encaissant aucun but (4ème clean sheat de la saison). Par un hattrick de notre attaquant-vedette Geoffrey Coulon (promis avant la fin de la saison). Par un dernier but et un dernier assist de notre attaquant de poche Lionel Leclère pour sa dernière apparition sous le maillot de Fraiture sp. En faisant tourner le groupe et faire plaisir à tous ceux qui ont participé à cette campagne, en ce compris ceux en bord de terrain. En faisant la fête tous ensemble à l'issue de la rencontre. En terminant donc avec 37 points (10 points de plus que l'an dernier), 10ème au classement général (Racour devant perdre 3 points sur tapis vert ce jeudi) ! En remerciant toutes les personnes, joueurs, staff, comité, supporters, pour cette année. Une année marquée par des hauts et des bas, avec des blessés, des départs, des retours, des victoires (9), des partages (10) et des défaites (11). Mais surtout des échanges, des rencontres humaines vécues et à jamais retenues.
Et comme dit un membre du comité : c'est çà Fraiture sport !!!"
Score : 0-4 (36', 42' et 75' Coulon ; 88' Leclère L.)
Groupe : Papia, Degrave, Bomersomme, Prévot, Rouelle, Imhauser (66' Haesevoets), Troussart, Albanese, Van Hee (66' Leclère L.), Coulon et Fluzin (77' Leclère F.) + Grandhenry + Poumay

capture ecran 2018-05-06 à 19.05.42.jpg

Fred Legrand, vendredi soir au Jogging de Fraiture Sport

743484308.2.jpgEntraineur pendant 15 ans, Fred Legrand tourne aujourd’hui la page et range ses crampons. A 45 ans, le coach entame une nouvelle étape dans sa carrière professionnelle puisqu’il assumera la fonction de Directeur Général pour la commune de Modave dès le début de l’année prochaine (voir l'article précédent sur ce blog).
Venant de Templiers, le coach a repris les rennes de Fraiture Sport en juin dernier avec, au final, un résultat intéressant.
Une dixième place et 10 points de plus que la saison précédente. « Ce que j’apprécie à Fraiture, explique-t-il, c’est la mentalité d’un club de village où l’on joue encore pour le plaisir. Les relations humaines et les contacts sont importants, avant, pendant et après les matchs. Les jeunes sont motivés  et s’investissent bien ! Il suffit de voir l’organisation du jogging dans laquelle ils sont omniprésents ».
« L’objectif était de faire progresser les joueurs et l’équipe. Des jeunes ont pu monter et avoir du temps de jeu. Les caractéristiques de Fraiture sont bien connues: l’engagement, le caractère, le physique, j’aurais voulu y apporter un jeu plus lissé, plus construit comme celui que nous avons vu lors du dernier match. Pourquoi n’a t-on pas joué ainsi depuis le début, ont demandé les supporters? La saison avait mal démarré,  beaucoup de blessés  puis nous avons progressivement trouvé le bon rythme. Ce fut pour moi une belle expérience,  conclut Fred Legrand.

Un grand merci à lui et particulièrement au nom des lecteurs de ce blog puisqu’il faut rappeler que nous avons pu bénéficier chaque semaine de ses commentaires, pratiquement dans les heures qui suivaient le match !

Écrire un commentaire

Optionnel