Soheit-Tinlot : le plus laid village du monde (Festival de visites guidées insolites)

capture ecran 2018-05-14 à 15.38.14.jpg

"Soheit-Tinlot est sans doute le plus laid village du monde. Ceux qui ont déjà traversé le  patelin ne trouveront rien à redire à ce jugement. Les autres, il n’y a qu’un conseil à leur donner :n’allez pas jusque-là, ça n’en vaut pas la peine". Drôle d’idée pour vous inciter à venir que de citer cet extrait d’un roman récent ! Mais, soyez rassurés, en s’éloignant de la route du Condroz, en poussant quelques portes d’habitude fermées…, vous découvrirez des donjons, des fermes et des châteaux. Alors, venez et, ensemble, sur ce village aux trésors cachés, nous réécrirons de jolis mots bien mérités !

capture ecran 2018-05-14 à 15.38.06.jpg

Dimanche 16 septembre à 10h et 14h
• 4 € par personne
• Départ : Eglise de Soheit-Tinlot, rue de l’Eglise, 35 - 4557 Tinlot
Balade guidée d’environ 2,5 km.
• Info : 085 21 21 71 - 085 21 29 15 - www.patrimoine-pays-mosan.sitew.com

Maison du Tourisme Terres-de-Meuse
Office du tourisme · Huy
Explorez les Terres-de-Meuse le temps d'une escapade, d'un week-end ou pour un plus long séjour. Et soyez-en certains: tous vos goûts sont dans notre nature.

capture ecran 2018-05-14 à 21.02.36.jpg

Découvrez ici le programme complet des visites guidées insolites.

Commentaires

  • Tu ad décrit le village " in sufffit d'ouvrir qjelques portes plur voir la beaité intérieure du village et avoir des cháteaux dans un village ce n'est pas donné à toutes les bourgades. Bonne journée.

  • Je suis révolté par la présentation de la promenade-découverte de Tinlot publiée par la Maison du Tourisme Terres-de-Meuse sous le titre "Soheit-Tinlot : LE PLUS LAID VILLAGE DU MONDE" et reprise sur le blog. Même si quelques lignes explicatives qui suivent laissent comprendre que cette citation "d'un roman récent" (dans quel contexte fictionnel ? de quel roman ? de quel auteur ?) est une boutade provocatrice, on déplore que la maladresse d'un organisme financé par la RW (donc notamment par les Tinlotois) dévalorise de la sorte (un titre en grands caractères est ce qui reste !) un village qu'il est chargé de valoriser.

Les commentaires sont fermés.