Tinlot (Abée et Scry). Attention coupure d'eau ce jeudi

capture ecran 2018-05-17 à 09.18.54.jpg

 

Suite aux fortes pluies de mercredi soir, l'IDEN a dû procéder à des coupures d'eau ce jeudi dès 7h30.
La situation devrait être rétablie dans le courant de la journée.
Sur la commune de Tinlot, le village d'Abée est concerné. A Scry, l'eau est brune et devrait également être coupée.


Mise à jour 10h: les précisions de l'IDEN
image003.jpg

Faisant suite aux orages d’hier soir, notre source principale de Marnave a été troublée par des eaux d’infiltration.Par précaution, nous avons mis la source en décharge et procédons actuellement à la vidange et au nettoyage des cuves de la station de Villers-le-Temple et du château d’eau de Scry.
Le village de Scry, la village d’Abée et le village de Villers-le-Temple sont concernés par cette coupure qui durera une partie de la journée le temps que la situation revienne à la normale.
Nous alimentons le reste du réseau via le puits de Fraiture mais des chutes de pression sont constatées sur Favence et la route du Condroz.
Selon l’évolution de la situation et dans l’éventualité où le délai de remise en ordre serait trop long, nous organiserons une fourniture d’eau alternative. Vous serez tenu  au courant durant  la journée.

Mise à jour 11h20

La situation évolue de façon positive et nous espérons pouvoir revenir à la normale dans le courant de l’après-midi. Notez que nous désinfectons les cuves au chlore et que nous chlorerons un peu plus fort par mesure de précaution durant les prochains jours. Cette mesure est une précaution nécessaire afin de garantir la potabilité de l’eau.

Mise à jour 16h. Avis à la population
UTILISATION DE VOTRE EAU DU ROBINET
DU 17/05 AU 20/05/2018 inclus

Faisant suite aux orages de ce mercredi 16 mai 2018, nous avons dû interrompre l’alimentation en eau du réseau. Nous avons rétabli l’alimentation en eau. Toutefois, celle-ci peut éventuellement avoir une coloration blanchâtre (air en suspension) ; ce qui ne présente pas d’inconvénient.
Par mesure de précaution, nous augmentons la chloration afin de garantir la potabilité de celle-ci. Une odeur de chlore peut donc être identifiée.
Compte-tenu de la situation actuelle (orage exceptionnel), nous vous recommandons toutefois de la faire bouillir avant consommation.
Pour l’IDEN,
Le Directeur
D. FOULON

Écrire un commentaire

Optionnel