Nandrin-Tinlot. Un projet de centre de distribution de bpost dans le Condroz

capture ecran 2018-06-01 à 19.56.28.jpg

Avec l’explosion du nombre de colis à livrer, le métier de facteur a évolué ces dernières années, impliquant un changement de stratégie de bpost. La Poste a l’intention d’ouvrir un centre de distribution dans le Condroz, à Nandrin ou à Tinlot, a annoncé Michel Lemmens. Un bâtiment de plus de 1.000 m² où les facteurs locaux viendraient chercher leur tournée, en provenance d’un centre de tri.

Le dossier est venu sur la table du conseil communal nandrinois mardi soir, en question d’actualité. Le chef de file de PNc, Marc Evrard, a demandé des précisions quant au projet de construction d’un centre de bpost près du futur parking de covoiturage, sur la route du Condroz. « Nous sommes en discussion avec la direction générale de la Poste pour la création d’un centre de distribution qui générerait entre 50 et 250 emplois directs », a confirmé le bourgmestre, Michel Lemmens. Ce centre de distribution couvrirait plusieurs communes du Condroz. « Bpost hésite entre Nandrin et Tinlot, nous avons évoqué la situation du futur rond-point de Saint-Séverin et la facilité d’accès à la N63. Nous n’en sommes qu’au stade des négociations, rien n’est encore fait, nous avons encore une réunion cette semaine », a tempéré le mayeur.
Du côté de bpost, on évoque quelques visites informelles mais pas encore de décision. La porteparole insiste sur le fait qu’on parle ici d’un centre de distribution, pas de tri.
Annick Govaers. Voir l'article complet dans La Meuse digitale

Les commentaires sont fermés.