Tinlot. La commune rejoint le réseau fédéral "be alert". Inscrivez-vous en ligne

capture ecran 2018-06-07 à 14.00.27.jpg

Le Conseil communal du 6 mai a décidé de signer la convention be alert avec le Ministère de l'intérieur et de la sécurité.

Cette affiliation (abonnement de 1.100 € par an plus le coût de be alert) permet à la Commune, lorsqu'elle est confrontée à une situation d’urgence, de lancer rapidement l’alerte à la population via les canaux disponibles en bénéficiant des conditions identiques aux conditions obtenues par le Centre de crise dans le cadre du marché public.
Cela concerne notamment les récents événements d’inondations, de privation d’électricité et d’eau constatés durant les intempéries. Le système Be Alert est un système efficace, rapide pour informer dans de brefs délais la population.

A Tinlot, depuis 2013, les citoyens pouvaient déjà communiquer leur numéro de GSM pour être prévenu par la Commune en cas de problème. (Voir l'article sur ce blog)
Il convient donc maintenant, pour les Tinlotois, de s'inscrire directement en ligne sur le réseau be alert. Vous pourrez ainsi recevoir les alertes concernant Tinlot mais également les alertes concernant d'autres endroits que vous aurez choisis (votre lieu de travail, l'école de vos enfants, vos parents...) N'hésitez pas à inscrire rapidement et même avant les vacances si vous voulez être informé en direct! Si vous étiez déjà inscrit, vous recevrez directement ce que votre commune diffusera sur be alert.
Voir le site http://www.be-alert.be/

capture ecran 2018-06-07 à 14.07.18.jpg

http://www.be-alert.be/fr/inscrivez-vous

Commentaires

  • Fort bien mais quid de celles ou ceux qui n'ont pas de gsm car un poste fixe ne sait plus recevoir de sms ?

Les commentaires sont fermés.