Karting. Objectif atteint pour le Tinlotois Steve Kolela qui entre dans le top 10 mondial

35303841_2373695782648173_1819418034293440512_o.jpg

Un podium pour Steve Kolela (à droite) lors des manches qualificatives

À Lignano , en Italie, se déroulaient jeudi et vendredi dernier les 3 manches qualificatives, permettant un classement par points après chaque course.  Ces points accumulés déterminaient le classement de la grille de départ de la World Master Final le samedi.
Lors de ces 3 courses, Steve Kolela a réussi à accrocher un podium, lui donnant une belle visibilité sur la scène internationale, l’événement étant suivi par des milliers de personnes. Au total des 3 manches, Steve est parvenu à se hisser en 4e position sur la grille de départ de la dernière course  "la World Master Super Final "  qui détermine le résultat final du mondial.
Une dixième place au final
Lors de cette course, Steve a été malchanceux lors du tirage au sort, mais il parvient néanmoins à se battre pour terminer dans le top 10 mondial pour la première fois de sa carrière.
Un excellent résultat donc dans l’ensemble, qui laisse présager un bel avenir au jeune Tinlotois!

Nouvelle image.jpg

medaille.jpgUne course éprouvante et très disputée.
Steve souligne les conditions de course difficiles: "c’était très éprouvant physiquement, il a fait très chaud pendant toute la compétition qui a été particulièrement disputée sur la piste. 80 pilotes de 40 nationalités différentes et représentant les 5 continents étaient présents pour s’affronter. La majorité du peloton était composée de pilotes venant de Dubai, d’Italie, de France, d'Allemagne et de Bulgarie !
Le prochain événement est le Kart World Championship en Pologne au mois de juillet, auquel Steve participera pour la première fois. Il s'agit de la deuxième grande compétition internationale annuelle constituant un championnat mondial également avec près de 200 pilotes qui vont s’affronter en piste durant toute une semaine !
À suivre donc, et bravo à Steve pour sa performance !
(Voir l'article précédent présentant le Karting et le parcours de Steve Kolela)

Màj: voir également l'article publié le 26/6 par l'Avenir.

Commentaires

  • Nous sommes très fiers de la combativité de Steve, de sa ténacité et de son audace !!! Bravo et bonne continuation dans les sports moteurs

Écrire un commentaire

Optionnel