Retour sur la fête de Fraiture et la retransmission du Mondial

capture ecran 2018-06-25 à 21.02.42.jpg

Le week-end dernier, la fête du village de Fraiture était organisée en plein Mondial 2018 avec les attractions foraines encadrant l'écran géant sur la place de l'église. Une belle organisation qui a rassemblé près de 700 personnes le samedi après-midi pour le match Belgique-Tunisie.
Les jeunes de la MDJ et de Fraiture Sports sont particulièrement bien impliqués dans ces activités. Ils prennent en charge la gestion des lieux et le nettoyage de la place avec la récolte des gobelets même durant le match! C'est ainsi que le dimanche matin, la place était "nickel" pour la suite des festivités.

capture ecran 2018-06-25 à 21.07.41.jpg

Dimanche matin,  après la messe patriotique, les villageois étaient réunis devant le monument pour une cérémonie rehaussée par la présence d'une douzaine de porte-drapeaux et en clôture de laquelle, Guy Godefroid (Ramelot) a reçu la médaille du centenaire de la guerre 14-18 pour sa fidélité aux diverses commémorations. (Photo ci-dessous)

capture ecran 2018-06-25 à 21.08.13.jpg

Mondial oblige, le souper de fête du samedi soir avait été remplacé par un diner suivant l'apéritif communal.  Plus d'une centaine de repas ont été ainsi servis à la salle du d'Zy, avant le retour sur la place pour les animations et la suite des matchs du jour.

capture ecran 2018-06-25 à 20.54.57.jpg

Commentaires

  • Bravo ,la haie de legustrum n'ait même pas TAILLEE

  • D'abord, on écrit "troène" ou "ligustrum". Ensuite, on écrit "n'est même pas taillée". Nonobstant la faute de verbe auxiliaire, le fait d'écrire en majuscules signifie que vous criez. Cela n'en vaut pas la peine. Enfin, rien ne vous empêche de prendre votre sécateur et faire le boulot.
    Pas la peine de dire merci, la leçon est gratuite.

  • C'était une mise au point de M. Martin, éminent membre de l'Académie de la langue française !

Écrire un commentaire

Optionnel