Coup d'oeil sur la Fête de la Ruralité ce dimanche 1er juillet

capture ecran 2018-07-01 à 18.00.19.jpg

Le plein de soleil et de chaleur était au rendez-vous ce dimanche sur le terrain de football de Vyle-Tharoul pour la Fête de la Ruralité dont le thème cette année était "Jeunesse et Ruralité".
Cette édition a connu un vif succès, qui s'amplifie au fil des années. 450 diners ont été servis et le public n'a pas arrêté de défiler tout au long de la journée.

Au programme de cette magnifique journée : le marché des saveurs et de l'artisanat (une quarantaine d'exposants : tisserands, dentellières, vanniers, vieux métiers, produits de bouche locaux... ), de nombreux artistes (concerts, chorales, musiciens...), des jeux champêtres (golf fermier, jeux d'adresse en bois, jeux d'équilibre ou de force...), des contes et des spectacles de marionnettes, des promenades à dos de poney ou en tracteur, un concours de chevaux de trait ardennais imposants et dociles et l’élection du champion, un stand d'animaux de compagnie, les photos de la vie des jeunes de la Maison des Jeunes de Vyle-Tharoul...
On pouvait même assister au battage à l'ancienne et au planté de pommes de terre ! Plus de 50 tracteurs de la région étaient également au rendez-vous et ont permis des balades autour du village !
Il y en avait donc pour tous les goûts, tous les âges ! L'objectif est atteint "faire découvrir tout ce qui fait l'histoire, la richesse, la particularité de la vie dans notre belle campagne. Sensibiliser, apprendre et s'amuser".

capture ecran 2018-07-01 à 18.03.21.jpg

Il faut noter le nombre impressionnant de bénévoles que nécessite une telle organisation ! La fête de la Ruralité peut heureusement compter sur le soutien de plusieurs associations qui collaborent à la parfaite organisation de l'activité: RFC Vyle-Tharoul, Syndicat d’Initiative de la Vallée du Hoyoux (Entre Eaux et Châteaux), de très nombreux citoyens et l'asbl Devenirs.
Et cette année, c'est cette asbl Devenirs qui a pris en charge la cruciale organisation des repas (midi et soirée). L'équipe d'Albert Deliège a confectionné des repas avec des produits locaux, cela va sans dire !
Rendez-vous est déjà pris pour l'an prochain. Notez donc la date du 7 juillet 2019, le premier dimanche du mois à Vyle-Tharoul !

Écrire un commentaire

Optionnel