Interdiction de l’affichage électoral sur le domaine public régional

capture ecran 2018-07-16 à 11.00.35.jpg

ÉLECTIONS COMMUNALES ET PROVINCIALES DE 2018 :
Interdiction de l’affichage électoral sur le domaine public régional

Alors que la campagne électorale débute officiellement ce samedi 14 juillet pour les prochains scrutins communaux et provinciaux d’octobre 2018, le Ministre wallon des Travaux publics Carlo DI ANTONIO rappelle la règlementation en vigueur en matière d’affichage électoral.

La règle est qu’il est strictement interdit d’apposer des affiches électorales sur le domaine public routier régional. Concrètement, l’affichage électoral est interdit sur les arbres, les plantations, les poteaux, les panneaux, … qui bordent la voie publique régionale.

Ce type d’affichage engendre en effet des nuisances en termes de propreté publique et de gestion des déchets. Ces panneaux et autres affiches peuvent également représenter un danger en matière de sécurité routière.

Toute affiche électorale posée sur le domaine public régional sera enlevée par les agents du Service public de Wallonie, chargés de faire appliquer cette interdiction, et conservée un mois dans les locaux des districts routiers afin de permettre aux intéressés de récupérer le matériel saisi.

Cette interdiction ne concerne pas l’affichage sur un domaine privé, moyennant évidemment l’accord du propriétaire.

Source:communiqué de presse "La Wallonie"

Écrire un commentaire

Optionnel